Cinéma

Keira Knightley : son prénom est le "fruit d’une faute d’orthographe"

Keira Knightley : son prénom est le "fruit d’une faute d’orthographe"
© Maxppp
  • A-
  • A+

En pleine promotion de son film The Imitation Game, Keira Knightley a fait une confession sur l’origine de son prénom. Il s’agit tout bonnement d’une erreur…

Ne l’appelez pas Keira Knightley car ce n’est pas son vrai prénom. L’actrice de "Pirates des Caraïbes qui sera remplacée par Kaya Scodelario pour le 5eme opus vient de faire une confession plutôt surprenante lors d’une interview accordée au magazine Elle. L’origine de son prénom assez peu commun est en réalité dû à une faute d’inattention de sa mère lorsqu’elle l’a enregistré à l’état civil. L’anglaise pure souche le dit elle-même : son prénom est le produit d’une belle faute d’orthographe.

"Je devais m’appeler Kiera, comme une patineuse artistique que mon père aimait bien. C'est pourquoi il voulait me donner son prénom. Mais c’est ma mère qui est allée me déclarer. Et elle a écrit «ei» au lieu de «ie», parce qu’elle est nulle en orthographe », a-t-elle expliqué au magazine, non sans humour. Et une fois que ce prénom était marqué, il était malheureusement impossible d’en changer". Heureusement, la famille Knightley rigole aujourd’hui de cette anecdote que l’on ne connaissait pas jusqu’à aujourd’hui.

A son tour d'inscrire le prénom

"Apparemment, quand ma maman est revenue de l'état civil, mon père lui demandé ce que c'était que ce b**del... Mais une fois que c’est inscrit, c’est inscrit! Et me voilà", ajoute-t-elle. Nul doute que l’actrice fera très attention lorsqu’il s’agira d’inscrire le nom de son propre enfant à l’état civil. Cette dernière est en effet enceinte de plus de trois mois, et si elle est toujours restée discrète sur le sujet, sa dernière apparition publique ne laisse aucun doute. Elle a littéralement brillé sur le tapis rouge Producers Guild Awards et affichait pour la première fois un baby pump aux côtés de son mari James Righton.

C’est également durant cette interview que l’actrice a énoncé les valeurs qu’elle souhaitait inculquer à son enfant. "Je pense que c'est très important d'avoir des garçons féministes et des filles qui n'attendent pas le Prince Charmant et qui respectent les hommes parfois sensibles, parfois forts. Je veux de l'égalité et je veux éviter les stéréotypes homme/femme", explique-t-elle. Keira Knightley enchaîne les interviews en ce moment car elle est à l’affiche d’un des films favoris à la course aux Oscars : "The Imitation Game". Elle partage l’affiche avec Benedict Cumberbatch qui interprète un mathématicien surdoué.

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 07 déc sophia aram @SophiaAram

    RT @schneidervanes: C est sur c est plus facile de reprendre le parti de papa! https://t.co/4X0CLrUQSP

    Détails
  • 07 déc Non Stop People @NonStopPeople

    L'ex-femme de Jean-Paul #Belmondo jugée pour l'avoir escroqué https://t.co/otkJWtRMr2 https://t.co/MBsvEeLTqs

    Détails
  • 07 déc Non Stop People @NonStopPeople

    #Mélanie de #SS10 topless et ultra sexy sur #Instagram https://t.co/8bJWuxqhsN https://t.co/oaAE6gA0CD

    Détails