• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Kevin Costner : le comédien brise un mythe au sujet du film Bodyguard

Kevin Costner : le comédien brise un mythe au sujet du film Bodyguard
  • A-
  • A+
Partager Google+

Il y a plus de trente ans, le film "Bodyguard" sortait dans les salles obscures propulsant Kevin Costner et Whitney Houston au sommet de leur carrière. Mais il y a quelques jours, l’acteur a fait des révélations pour le moins étonnantes au sujet du film… Non Stop People vous en dit plus.

C’était le gros succès de 1992. Le film "Bodyguard" débarquait sur grand écran cette année-là et figure encore aujourd’hui parmi les classiques du 7ème art. Au casting on retrouvait Kevin Costner et Whitney Houston pour nous offrir l’une des meilleures histoires d’amour de tous les temps. Lui, interprétait un garde du corps engagé, et elle, une popstar surmenée et constamment en danger. Le succès a été immédiat. Mais ce vendredi 21 juin, à l’occasion d’une interview pour Entertainment Weekly, Kevin Costner est revenu sur un détail qui a échappé à tout le monde ces dernières années. En effet, contrairement aux idées reçues, il ne s’agissait pas de Whitney Houston sur l’affiche du film. "Ce n’était même pas Whitney. Elle était rentrée chez elle et c’était sa doublure, et sa tête était enfouie dans mon épaule, ce qui était tout à fait approprié. Elle était censée avoir peur" a-t-il assuré.

Enorme coup de bluff

La photographie de cette scène en particulier a été prise par un ami de l’acteur, Ben Glass. Rapidement, Kevin Costner a été séduit par le cliché. "Je l’ai envoyée à Warner Bros et je leur ai dit "C’est le poster". Elle était tellement emblématique" se souvient-il. Mais cela n’était visiblement pas du goût des producteurs, lesquels déploraient que le visage de la chanteuse soit en retrait. "Et donc ils m’ont envoyé cinq maquettes où ils ont mis sa tête de côté, comme si elle regardait par-dessus mon épaule", explique Kevin Costner. Sûr de son coup, il n’a pas lâché et a lutté pour avoir le dernier mot. "J’ai dit: 'Les gars, je pense que nous l’avons eu la première fois'". Finalement, les fans du long-métrage n’y ont vu que du feu et ce ne sont pas moins de 411 millions de dollars qui ont été récoltés. La bande-originale, portée par la chanson "I Will Always Love You" de Whitney Houston a également eu une grande importance dans le succès du film. C’est d’ailleurs encore une fois Kevin Costner qui a suggéré que l’artiste la chante dans une scène.

Par E V

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 22 oct Shakira @shakira
    RT @SonyMusicCol: 💥 ¡Imperdible!💥 #ShakiraFilm en concierto #ElDoradoWorldTour en cines de todo el mundo 🎞🎥 el 13 y 15 de Noviembre 🙌🏼 @Sha…
    Détails
  • 22 oct Lady Gaga @ladygaga
    Thank you @NYAMNYC for honoring @BTWFoundation with your Bold and Brave award for our work in supporting the mental… https://t.co/CG21XvRoYQ
    Détails
  • 22 oct Kim Kardashian West @KimKardashian
    Wow just WOW I love each and every one of you so much!!! https://t.co/jjNrU4TZZM
    Détails