• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Kevin Costner : Soupçonné d’avoir caché des millions en Suisse, il nie fermement

Kevin Costner : Soupçonné d’avoir caché des millions en Suisse, il nie fermement
  • A-
  • A+
Partager Google+

Ce lundi 5 août, France 3 diffuse le film "Open Range" avec Kevin Costner. L'occasion pour Non Stop People de revenir sur la récente polémique à laquelle l'acteur a été mêlé, sur fond d'accusations de fraude fiscale.

Dans le western américain "Open Range", sorti en 2003, Kevin Costner campe le rôle du cow-boy Charley Waite qui, accompagné de ses deux acolytes, installe son campement dans les environs d'Harmonville, un bourg sous la coupe d'un shérif corrompu et d'un riche propriétaire terrien. En coulisses, Kevin Costner a récemment dû faire face à de lourdes accusations de fraude fiscale. Selon le banquier américain et lanceur d'alerte, Bradley Birkenfeld, l'acteur de 64 ans aurait caché des millions de dollars sur un compte en Suisse. Le banquier, qui s'apprête à sortir un livre dévoilant des informations compromettantes concernant Kevin Costner, aurait été menacé d'une action en justice, selon les informations du site The Blast.

Kevin Costner nie formellement

Dans des documents juridiques que s'est procuré le site américain, Kevin Costner a fermement démenti les faits qui lui sont reprochés, allant jusqu'à qualifier Bradley Birkenfeld de "criminel avéré" qui, selon l'avocat de Kevin Costner, "recherche ses quinze minutes de célébrité." Mais Kevin Costner va plus loin en assurant que le banquier aurait "reconnu ne pas avoir payé de taxes sur des centaines de millions de dollars. Il a aussi fait entrer clandestinement des diamants dans le pays dans un tube de dentifrice et est également allé en prison." Enfin, l'avocat de Kevin Costner a tenu à sauver l'honneur de son client en se montrant très clair : "Birkenfeld a répété à plusieurs reprises ses mensonges malveillants et scandaleux, affirmant que Kevin M. Costner aurait caché des millions de dollars sur un compte bancaire secret d'UBS en Suisse pour se soustraire à l'impôt américain. Il a raconté cela malgré le fait que M. Costner n'ait jamais eu de compte UBS en Suisse ni de comptes offshore ou autres."

Par Sarah Mannaa

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 19 nov Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Et les chéris dites moi si vous êtes chauds pour que je fasses la lettre l émission de France 2! Je refuse toutes l… https://t.co/FzKRTreAyx
    Détails
  • 19 nov Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Gros gros kif l émission de ce soir! Kel bonheur d être ke dans la darka!!! J adore! Merci pour tous vos messages e… https://t.co/RwVdgTCCLW
    Détails
  • 19 nov Paris Hilton @ParisHilton
    🇨🇴 #TiendaSaka 💛 #AkaSomosParis https://t.co/iBe2b3PpXE
    Détails