• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Kevin Spacey accusé d’agression sexuelle : L’acteur débarque à son audience

Kevin Spacey accusé d’agression sexuelle : L’acteur débarque à son audience
  • A-
  • A+
Partager Google+

Kevin Spacey s’est retrouvé face à la justice ce lundi 3 juin 2019. Accusé d’agression sexuelle sur un jeune homme de 18 ans, l’acteur a tenu à assister à l’audience qui se tenait au palais de justice de Nantucket. Non Stop People vous en dit plus.

Le feuilleton judiciaire se poursuit pour Kevin Spacey. A 59 ans, le célèbre acteur est accusé d’agression sexuelle par un jeune homme de 18 ans. Des faits qui seraient survenus en 2016. D’après le plaignant, Kevin Spacey aurait, à plusieurs reprises, mis la main dans son pantalon et saisi son sexe. Inculpé le 7 janvier dernier, il avait finalement pu bénéficier d’une libération sous caution. Ce lundi 3 juin 2019, une première audience dans le cadre de son procès avait lieu au palais de justice de Nantucket, lieu de la supposée agression. D’après les informations de The Guardian, Kevin Spacey a surpris tout le monde en assistant à cette audience. Il aurait plaidé non coupable et nié en bloc les accusations de comportement "inapproprié" dont il fait l’objet. Si l’acteur ne s’est pas exprimé lui-même, cela ne l’a pas empêché de faire des commentaires à l'oreille de ses avocats. Ces derniers ont d’ailleurs tenté de faire avancer la date de son procès prévu à l’automne prochain, expliquant que leur client "souffrait", mais en vain. S’il est reconnu coupable des faits qui lui sont reprochés, Kevin Spacey encoure jusqu’à deux ans et demi de prison.

Des témoignages accablants

Outre cette affaire sordide, Kevin Spacey est inquiété par deux autres enquêtes à Los Angeles et à Londres. Directeur artistique du prestigieux théâtre britannique, The Old Vic de 2004 à 2015, il aurait dérapé à cette période selon les dires de Roberto Cavazos, qui a joué dans plusieurs productions du théâtre. Ce dernier assurait sur sa page Facebook qu’il "suffisait d’être un homme de moins de 30 ans pour que M. Spacey se sente libre de nous toucher". Par ailleurs, plusieurs autres hommes ont pris la parole pour dénoncer des "comportements inappropriés" sur leur personne de la part de l'acteur. Phrases déplacées, agression, intimidation... les témoignages sont accablants. Kevin Spacey avait alors décidé de se rendre dans un centre de désintoxication pour soigner sa "dépendance au sexe". Ces révélations ont sérieusement entaché son image puisqu’il s’est vu écarter de la série "House of Cards" ainsi que du dernier film de Ridley Scott "Tout l’argent du monde" dans lequel il devait tenir l’un des rôles principaux.

Par E V

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
Les plus lus
Top people

The best of vidéo people