• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Kevin Spacey accusé d’agression sexuelle, l’acteur a été blanchi

Kevin Spacey accusé d’agression sexuelle, l’acteur a été blanchi
  • A-
  • A+
Partager Google+

Près d’un an après les accusations chocs de harcèlement et agression sexuelles qui l’accablaient, Kevin Spacey peut souffler. Dans l'unique affaire pour laquelle il était inculpé pour agression sexuelle, l'acteur a été blanchi. Non Stop People vous en dit plus.

La nouvelle est tombée mercredi 17 juillet, sur le site de TMZ. Accusé d’agression sexuelle par un homme prénommé William Petit, Kevin Spacey a finalement été blanchi par le tribunal de Nantucket dans l’état de Massachussetts, comme le révèlent nos confrères américains. La plainte aurait été annulée en raison de "l’indisponibilité de [l’]accusateur" de l’ex-star de "House of Cards". Pour rappel, William Petit accusait la star d’Hollywood d’attouchements sexuels, qui seraient survenus dans un bar où l’accusateur travaillait en 2016. Il était alors âgé de 18 ans. William Petit, grand fan de Kevin Spacey, avait croisé le comédien à maintes reprises avant de lui demander une photo. Après avoir tenté de séduire le jeune serveur en vain, Kevin Spacey aurait alors glissé sa main dans le pantalon de sa victime présumée.

Kevin Spacey est-il sorti d’affaire ?

Il y a quelques jours, le dossier pesant contre le comédien de 59 ans avait été mis à mal suite à la disparition d’un élément clef de l’enquête : le téléphone portable de William Petit, sur lequel figurait une vidéo tournée durant l’agression sexuelle présumée. Le plaignant avait donc abandonné ses poursuites au civil, lors d’une audience qui s'est déroulée le 8 juillet dernier. Dans le viseur de la justice, Kevin Spacey avait plaidé non coupable. Il s’agissait de la seule affaire dans laquelle il avait été inculpé. Et s’il l’ancien interprète de Frank Underwood peut souffler, la star n’est pas sortie d’affaire pour autant. En effet, Kevin Spacey fait l’objet d’autres (et nombreuses) accusations d’agressions sexuelles. Ces dernières avaient été proférées peu de temps après le lancement mondial du mouvement #MeToo. Selon nos confrères de FranceInfo, Kevin Spacey serait ainsi au cœur de plusieurs enquêtes aux Etats-Unis ainsi qu’en Angleterre.

Par Laura C-M

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 18 nov Lady Gaga @ladygaga
    Cosmic Love Holiday Collection is out now 🎁 @hauslabs https://t.co/0a0HDdZ6T6 https://t.co/rNiy71pT69
    Détails
  • 18 nov Non Stop People @NonStopPeople
    François Hollande : Pourquoi Valérie Trierweiler ne croit pas à son retour https://t.co/ZHRnsdcY9B https://t.co/sXHovdUvEK
    Détails
  • 18 nov Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Je suis trop content de vous retrouver ce soir!!!! Je vous préviens je suis très agité!!!❤️❤️❤️
    Détails