• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Kevin Spacey, Kristen Stewart, Mika... Ces stars qui ont fait leur coming out

Partager Google+
   / 22  
Cœur de Pirate
1
Cœur de Pirate

En 2016, après l'effroyable tuerie d'Orlando dans une boîte de nuit LGBT, la chanteuse a tenu à se révéler publiquement : "J'ai adopté le mode de vie hétérosexuel parce que j'avais peur d'être rejetée (...) Je fais mon coming-out pour ma fille qui doit apprendre que l'amour n'a pas de couleur de peau, de religion, de genre ou d'orientation."

Jodie Foster
2
Jodie Foster

Sur la scène des Golden Globes, en 2013, Jodie Foster a évoqué son homosexualité pour la première fois en rendant hommage à son ex-compagne, "l'un des plus grands amours de (sa) vie : (son) héroïque co-parent, ex-compagne amoureuse et âme soeur"

 

Ellen DeGeneres
3
Ellen DeGeneres

En 1997, c'est dans un entretien accordé à Oprah Winfrey qu'Ellen DeGeneres fait son coming-out. Elle est la première animatrice télé a avoir dévoilé son homosexualité. 

Kristen Stewart
4
Kristen Stewart

Après avoir longtemps joué le mystère autour de sa sexualité, s'affichant en couple avec des hommes et des femmes, c'est en 2017 que Kristen Stewart, alors invitée d'honneur de l'émission Saturday Night Live, faisait son coming-out en s'en prenant directement à Donald Trump : "Je suis teeeeeeeellement homo !" avait-elle déclaré. 

Wentworth Miller
5
Wentworth Miller

En 2013, le héros de la mythique série "Prison Break" refuse de se rendre au festival du film de Saint Petersbourg, en Russie, où une loi vient alors d'être votée pour "réprimander la propagande homosexuelle". Wentworth Miller avait ainsi déclaré : "Je ne peux pas participer à un événement organisé  par un pays où des gens comme moi sont systématiquement privés de leur droit fondamental de vivre et de s'aimer ouvertement."

Frédéric Lopez
6
Frédéric Lopez

Dans sa propre émission, Mille et une vies, face à l'un de ses invités Frédéric Lopez a choisi de faire son coming out. 

Emmanuel Moire
7
Emmanuel Moire

Le chanteur révélé dans la comédie musicale "Le Roi Soleil", a révélé son homosexualité en 2009 dans une interview accordée au magazine Têtu. 

Bertrand Delanoë
8
Bertrand Delanoë

Bertrand Delanoë est l'un des premiers hommes politiques à avoir fait son coming-out. En novembre 1998, dans l'émission "Zone Interdite", Bertrand Delanoë révélait son homosexualité. 

Mounir Mahjoubi
9
Mounir Mahjoubi

En mai 2018, c'est dans un tweet que le secrétaire d'État chargé du Numérique a choisi de faire son coming-out, à l'occasion de la Journée de lutte contre l'homophobie.

George Michael
10
George Michael

Le 7 avril 1998, George Michael est arrêté dans les toilettes d'un parc de Beverly Hills , pris en flagrant délit, en pleine action avec un homme qui s'avère être un policier sous couverture. Quelques jours plus tard, le chanteur fait son coming out sur CNN.

Alex Goude
11
Alex Goude

En 2015, c'est dans les colonnes de Gala qu'Alex Goude avait choisi de faire son coming out. L'animateur avait, par la même occasion, présenté son mari Romain et l'enfant qu'ils ont eu ensemble, né de mère porteuse. 

Ricky Martin
12
Ricky Martin

Après des années de secret autour de sa sexualité, Ricky Martin décide de faire son coming out en 2010. Aujourd'hui, le chanteur est l'heureux papa de trois enfants, nés de mère porteuse, et a épousé son compagnon Jwan Yosef.

Neil Patrick Harris
13
Neil Patrick Harris

L'acteur de la série "How I Met Your Mother" a choisi de faire son coming out en 2006, dans une interview accordée au magazine People. Neil Patrick Harris avait ainsi déclaré être "un homme gay et heureux, qui vit sa vie pleinement". Un an plus tard, l'acteur était apparu sur le tapis rouge des Emmy Awards au bras de celui qui partageait alors sa vie depuis 3 ans, David Burkta.  Depuis, le couple a eu des jumeaux grâce à une mère porteuse en 2010, avant de se marier en 2014.

Amélie Mauresmo
14
Amélie Mauresmo

Alors toute jeune joueuse, Amélie Mauresmo dévoile son homosexualité en faisant la Une de Paris Match, en 1999. 

Cynthia Nixon
15
Cynthia Nixon

C'est en 2008 que l'ex-actrice de "Sex And The City", séparée de son mari, dévoile sa relation avec Christine Marinoni. 

Elton John
16
Elton John

En 1973, alors qu'il est à l'apogée de sa carrière, Elton John dévoile son homosexualité dans un entretien accordé à un magazine. 

Mika
17
Mika

En 2012, Mika choisit de faire son coming out dans les pages du magazine américain Instinct.

Olivier Minne
18
Olivier Minne

Après s'être longtemps présenté comme un "hétéromo", Olivier Minne a fait son coming out en 2017 dans un entretien accordé à BuzzFeed : "Aujourd'hui, je me définirais comme gay. Je n'ai jamais ressenti le besoin de faire mon coming out étant plus jeune car la parole homophobe était sans doute moins libérée."

Laurent Ruquier
19
Laurent Ruquier

En 1997, c'est sur scène que l'animateur d''On n'est pas couché" choisit de faire son coming out, dans son one-man-show "Enfin gentil".

Vincent Dedienne
20
Vincent Dedienne

Comme Laurent Ruquier avant lui, l'humoriste récompensé d'un Molière en 2017, abordait son homosexualité dans son spectacle "S'il se passe quelque chose…"

 

Ellen Page
21
Ellen Page

En 2014, alors qu'elle est sur la scène de la conférence LGBT "Time to Thrive", Ellen Page déclarait  : "Je suis ici parce que je suis gay", et se disait "fatiguée de se cacher". 

 

Kevin Spacey
22
Kevin Spacey

En 2017, alors que Kevin Spacey est accusé de harcèlement sexuel par l'acteur Anthony Rapp, la star de "House of Cards" décide de faire son coming out tout en s'excusant auprès de celui qui l'accuse : "Cela m'encourage à évoquer un autre élément de ma vie qui a fait l'objet de nombreuses rumeurs (…)Les personnes qui sont les plus proches de moi savent que j'ai eu des relations amoureuses avec des hommes et des femmes par le passé, et que Je me considère maintenant comme gay." 

  • A-
  • A+

Que ce soit sur scène, par voie de presse ou à la télévision, de nombreuses célébrités décident de "sortir du placard" en révélant leur homosexualité, brisant les tabous qui subsistent parfois. Non Stop People vous en dit davantage.

Le moment du coming out relève d'un choix si personnel et si intime qu'il n'existe aucune recette magique. Alors que le fléau de l'homophobie est de plus en plus dénoncé, certaines célébrités choisissent de "sortir du placard" pour appeler à la tolérance et se dresser contre la haine de plus en plus omniprésente. Ce fut le cas de Wentworth Miller. En 2013, le héros de la mythique série "Prison Break" refuse de se rendre au festival du film de Saint Pétersbourg, en Russie, où une loi vient alors d'être votée pour "réprimander la propagande homosexuelle". Wentworth Miller avait ainsi déclaré : "Je ne peux pas participer à un événement organisé  par un pays où des gens comme moi sont systématiquement privés de leur droit fondamental de vivre et de s'aimer ouvertement." En mai 2018, Mounir Mahjoubi fait lui aussi son coming out à l'occasion de la Journée de lutte contre l'homophobie. Dans un tweet, le secrétaire d'État chargé du Numérique s'est dressé contre
"L'homophobie (un) mal qui ronge la société".

Ces scandales qui ont poussé certaines stars à faire leur coming out

D'autres célébrités ont surpris tout le monde en choisissant de faire leur coming out sur scène, comme Laurent Ruquier en 1997, ou, plus récemment, Vincent Dedienne dans son spectacle "S'il se passait quelque chose…" Et puis il y a les coming out plus retentissants, ceux dont le contexte a suscité de vives polémiques. En 1998, George Michael est arrêté par la police dans les toilettes publiques d'un parc de Beverly Hills. Pris en pleine action avec un homme, qui était en fait un policier sous couverture, le chanteur fait son coming out sur CNN quelques jours plus tard, contraint par le scandale qui faisait alors les gros titres de la presse américaine et étrangère. George Michael plaidera non coupable d'atteinte à la pudeur et s'en sortira avec une amende de 180 dollars assortie de 80 heures de travaux d'intérêt général. Plus récemment, en 2017, Kevin Spacey est accusé de harcèlement sexuel par l'acteur Anthony Rapp. La star de "House of Cards" décide alors de faire son coming out tout en s'excusant auprès de celui qui l'accuse : "Cela m'encourage à évoquer un autre élément de ma vie qui a fait l'objet de nombreuses rumeurs (…)Les personnes qui sont les plus proches de moi savent que j'ai eu des relations amoureuses avec des hommes et des femmes par le passé, et que Je me considère maintenant comme gay."

Par Sarah Mannaa

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 13 déc Non Stop People @NonStopPeople
    RT @morandini_live: À 10h35 en direct dans #MorandiniLive 📣9e jour de grève : les fêtes de fin d’année peuvent-elles être gâchées ? Débat…
    Détails
  • 13 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Mike Horn : affaibli par son expédition, il donne de ses nouvelles https://t.co/47CEhLaZ83 https://t.co/LDk7O7Fah7
    Détails
  • 13 déc Non Stop People @NonStopPeople
    RT @morandini_live: .@KarineLMOff est notre invitée ce matin dans #MorandiniLive ! @CNEWS @NonStopPeople https://t.co/aheQkxWpVK
    Détails