• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Kheiron : son hommage émouvant à ses parents, "Ce sont des humains incroyables !"

Kheiron : son hommage émouvant à ses parents, "Ce sont des humains incroyables !"
(c) Maxppp
  • A-
  • A+

Le 4 novembre dernier, est sorti dans les salles obscures le premier film en tant que réalisateur de Kheiron, "Nous trois ou rien". L'humoriste a voulu raconter l'histoire de son père et de sa mère qui ont fui l'Iran pour la France. Dans une interview exclusive pour 20min.ch, l'acteur s'est confié sur le scénario et sur l'amour qu'il porte à ses parents.

Le 10 novembre dernier, Leïla Bekhti expliquait dans une interview à Gala pourquoi elle a accepté de jouer dans le premier film en tant que réalisateur de Kheiron, humoriste de 32 ans. "Avant de lire le scénario, j'ai lu les sept premières pages. C'était à la fois touchant, à la fois drôle, une histoire vraie, l'histoire de ses parents. En sept pages, j'ai compris que c'était un merveilleux cri d'amour et l'hommage d'un fils à ses parents", confiait-elle. Et d'ajouter : "Ce film me fait du bien. J'ai besoin aussi de me dire que... Avant d'accepter un film, je me dis : 'Est-ce que moi, j'irai voir ce film ?'".

Répéré dans le Jamel Comedy Club et dans la série "Bref" de Canal +, Khenon a donc décidé de raconter l'histoire de sa famille et de le porter à l'écran. "Je n'ai pas choisi cette thématique parce que je voulais commencer avec ça, mais parce que depuis que je suis petit, je me dis que c'est une histoire folle et qu'il faut en faire un film", a-t-il expliqué en exclusivité dans une interview pour le site 20min.ch.

"Ils m'ont élevé du mieux qu'ils ont pu"

Si ses parents n'ont pas eu leur mot à dire sur le scénario, Kheron ne s'est appuyé que sur des faits réels. "Tout est vrai dans le film", a-t-il précisé. Et de poursuivre : "Franchement, je suis une des rares personnes qui ne pourra jamais dire : 'Mes parents ont merdé'. Ils m'ont élevé du mieux qu'ils ont pu, ils ont fait un travail fou et si je merde ma vie, c'est de ma faute. Bien sûr que je les aime. Même pas parce que ce sont mes parents, mais parce que ce sont des humains incroyables ! C'est nul de dire ça, mais ils n'ont rien à envier à Gandhi ou à Mandela".

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 23 Jan Kim Kardashian West @KimKardashian

    My hat goes off to the amazing teachers and caregivers who dedicate their time for the future of these children!

    Détails
  • 23 Jan Kim Kardashian West @KimKardashian

    My favorite part of the trip was visiting Rashid Paediatric Therapy Centre. These beautiful children showed me a pe… https://t.co/kVmIkaktG4

    Détails
  • 23 Jan Kim Kardashian West @KimKardashian

    Love this pic of @makeupbymario & I right before we hit the stage at his Master Class in Dubai. More exciting thing… https://t.co/iIyg7TugmZ

    Détails