• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Kim Basinger : Son étonnant conseil aux femmes pour devenir plus fortes

Kim Basinger : Son étonnant conseil aux femmes pour devenir plus fortes
(c) Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Kim Bassinger regrette que les femmes n'aient pas conscience de leur potentiel. Dans une interview accordée au Daily Beast, elle estime que les la gent féminine pourrait gouverner le monde si elle le voulait. L'actrice révèle également qu'elle a un grand respect pour les femmes qui ont décidé de ne pas avoir d'enfants.

Les femmes sont de nouveaux honorés. Souvenez-vous, en février dernier, l'ancien footballeur, Zinédine Zidane était interviewé confiait au Parisien qu’il aimerait voir un monde plus féminin. Il déclarait : « Ce serait un bien pour toute l’humanité. Si plus de femmes étaient au pouvoir, nous, les hommes, on se prendrait une belle leçon. Toutefois, je ne pense pas que ce serait plus doux, car toutes les femmes ne sont pas douces, mais le monde tournerait plus droit ». Dernièrement c’est l’actrice Kim Basinger qui a rendu hommage aux femmes dans une interview qu’elle a accordée au Daily Beast.

"Le sexe gouverne le monde de bien des façons"

A l’occasion de la sortie de son dernier film « The 11th Hour », Kim Bassinger s’est donc confiée au Daily Beast. Elle revient notamment sur sa brève histoire avec le chanteur Prince. « C'était un moment très spécial de ma vie et j'en garde de très bons souvenirs », confie celle qui a reçu l’Oscar et le Golden Globe de la meilleure actrice dans un second rôle en 1998. Elle avait remporté ces récompenses pour avoir interprété Lynn Bracken dans « L.A. Confidential ». Mais pour en revenir à sa courte liaison avec Prince, ce dernier aurait écrit à Kim Bassinger un maxi-single baptisé « The Scandalous Sex Suite ». Cette musique comporte trois parties, sur les tourments amoureux mais aussi le plaisir sexuel. D’ailleurs aujourd’hui, elle se rappelle encore de ce titre. « Cette chanson... Oh oui, je sais. Le sexe gouverne le monde de bien des façons. »

Plus loin elle s’exprime sur les femmes et estime qu’elles n’ont pas conscience de leur potentiel. « Si seulement les femmes savaient à quel point elles peuvent être puissantes », déclare Kim Bassinger qui ajoute : « Elles devraient juste dire : non, plus de sexe, plus de bébés. Et on dirigerait le monde ». Les femmes qui dirigeraient le monde ? Pour Beyoncé c’est déjà le cas. En 2011 elle sortait le titre « Run the World (Girls) ».

A une époque, l’actrice était en couple avec l’acteur américain, Alec Baldwin. Ensemble ils ont eu une fille, nommée Ireland Baldwin. Toutefois, Kim Bassinger déclare qu’elle « admire les femmes qui ont décidé de ne pas avoir d'enfant. Elles ont su qu'elles ne pouvaient pas gérer ça, ou elles n'ont jamais eu l'instinct maternel ou alors ce n'est juste pas pour elles. »

En 2016, Kim Bassinger sera dans le film « The Nice Guys » aux côtés de Russel Crowe, qui avait aussi également joué dans « L.A. Confidential ». En attendant, vous la retrouverez donc dans « The 11th Hour », qui sortira le 12 juin aux Etats-Unis.

 

Par Yassine Safraou

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 12 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Il y a un an Pierre Ménès subissait une double greffe du foie et du rein. Ce mardi 12 décembre, il a fêté cet anniv… https://t.co/RQdoBWjvDj
    Détails
  • 12 déc Justin Bieber @justinbieber
    https://t.co/lLVbmPe79l
    Détails
  • 12 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Jérôme Commandeur jouera dans le biopic de Valérie Lemercier sur Céline Dion. Il jouera le rôle de René Angélil.… https://t.co/RrDBpj6Qo9
    Détails