• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Kirk Douglas : Pluie d'hommages après l'annonce de sa mort

Kirk Douglas : Pluie d'hommages après l'annonce de sa mort
  • A-
  • A+
Partager Google+

L’acteur Kirk Douglas est mort ce mercredi 5 février. C’était une légende d’Hollywood. De nombreux acteurs mais aussi des politiciens lui rendent hommage. Non Stop People vous en dit plus.

Le père de Michael Douglas, Kirk Douglas est décédé. Il a joué dans plus d'une centaine de films dont des classiques comme 20 milles lieues sous les mers en 1954, Les sentiers de la gloire en 1957 mais aussi Spartacus de Stanley Kubrick en 1960. C'est d'ailleurs ce film qui l'a rendu célèbre. C’est son fils qui a annoncé la triste nouvelle sur son compte Facebook. Depuis, les hommages se multiplient.

Mark Hamill, Dany de Vito, Antonio Banderas pleurent Kirk Douglas

Antonio Banderas a écrit : "Aujourd’hui Hollywood perd une vraie légende. Mais sa lumière continuera de briller pour toujours dans le ciel cinématographique." Danny de Vito qui a joué récemment dans le film Dumbo l’appelle "skalawag" dans son message ce qui peut se traduire par une personne charmante mais un tantinet malhonnête. "103 ans sur cette Terre. Ça sonne bien! C’était chouette de traîner avec toi", ajoute l’acteur. Pour Mark Hamill alias Luke Skywalker dans Star Wars, "Kirk Douglas était l’une des plus grandes stars de tous les temps et un acteur brillant avec un charisme inoubliable et éclatant. On se souviendra aussi de lui parce qu’il avait risqué sa carrière en défiant la ‘liste noire’ d’Hollywood, en engageant Dalton Trumbo pour écrire ‘Spartacus’". Les Golden Globe Awards ainsi que les SAG Awards ont aussi publié leur condoléance.

Plus surprenant, les politiques français s’en mêlent. Période électorale oblige ou réél intérêt ? Benjamin Griveaux candidat à la mairie de Paris pense qu’avec "le décès de Kirk Douglas, c’est tout l’âge d’or d’Hollywood qui nous revient en mémoire, et l’envie de montrer ou de revoir Spartacus, Les Vikings, et tant d’autres". Alexis Corbière, le porte-parole de Jean-Luc Mélenchon rappelle que Spartacus était "ce film sublime, symbole de la lutte contre l'esclavage, pour la liberté et contre l'oligarchie, nous quitte à 103 ans". 

Par Mélanie C.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 19 fév Non Stop People @NonStopPeople
    Jean-Pierre Pernault victime de publicité mensongère sur Internet https://t.co/N09Uwmy66Z https://t.co/kAIqaqTAbp
    Détails
  • 19 fév Non Stop People @NonStopPeople
    Yasmine Bleeth : L'actrice est méconnaissable, 19 ans après l'arrêt d'Alerte à Malibu https://t.co/JlT27IW1V0 https://t.co/yw6hXom9Nt
    Détails
  • 19 fév Non Stop People @NonStopPeople
    [EXCLU VIDEO] Juan Branco sur BFMTV : Christophe Barbier "solidaire" d’Apolline de Malherbe https://t.co/6FcxODjlZT https://t.co/tzBZVcIZna
    Détails