Cinéma

Kirsten Dunst antiféministe : elle crée la polémique

Kirsten Dunst antiféministe : elle crée la polémique
  • A-
  • A+

Kirsten Dunst fait la une de Harper’s Bazaar sur le numéro de Mai et à cette occasion, elle a été amenée à donner son avis sur sa vision de la relation de couple. Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il n'est pas au goût de tout le monde. Découvrez la suite sur le site Non-Stop-People.

Kirsten Dunst se trouve rarement au cœur de polémiques. Plutôt discrète habituellement, elle s’est faite remarquer suite à une interview accordée au Harper’s Bazaar. Les propos qu’elle tenait au sujet du couple n’ont visiblement pas été au goût de tout le monde et plus précisément des féministes. Ces déclarations ont également suscité des réactions chez les journalistes avec plus ou moins de vigueur.

« Je pense que la féminité a été un peu sous-évaluée. Nous devons avoir notre propre travail et gagner de l’argent seule mais de retour à la maison, nous devons faire la cuisine être des mères. Ce sont des valeurs que ma mère m’a inculqué. Et parfois, on a besoin d’un chevalier en armure. Je suis désolée. Un homme doit être un homme et une femme, une femme. Il n’y a que comme cela qu’une relation peut  fonctionner. » avait déclaré l'actrice.

Dans un premier temps, ce sont les féministes qui se sont révoltées en prenant connaissance de ces propos, puis de Stacey Ritzen, journaliste pour le site de pop culture Uproxx, qui l’a descendue dans un article intitulé « Kirsten Dunst pense que les femmes devraient connaître leur place à la maison ». Dans celui-ci on peut lire : « Ces dernières années, elle (Kirsten Dunst) a continué à montrer à quel point elle était insupportable. Preuve en est sa dernière interview où elle donne son avis de la plus haute importance sur les rôles assignés à chaque genre », argumente-t-elle.

La journaliste Erin Gloria Ryan, qui écrit pour le site Jezebel a pris les déclarations de l’actrice de « Spider man » avec plus de légereté et un soupçon d’ironie. « Voilà comment marchent les relations, on a tout fait de travers jusqu’ici. Elle (Kirsten Dunst) n’est pas payée pour écrire sur la théorie du genre, donc ce n’est pas étonnant qu’elle dise des choses stupides ».

Sur le blog « The Gloss », on peut également trouver une réaction en rapport avec les recommandations de l’actrice, mais cette fois plus nuancée : « Il n’y a rien de mal à vouloir un chevalier en armure, si c’est votre décision. Mais c’est vraiment stupide d’imposer ses goûts personnels à tout le monde. Il est plus aisé de dire "c’est ce que je veux" et non "voilà ce que tous les humains devraient faire." ».

En tenant ces propos, Kirsten Dunst ne devait pas s’imaginer provoquer ce flot de réactions. Elle n’a surement même pas dû penser aux couples heureux vivant en dehors des « normes » qu’elle suggère, qu’elle aurait pu blesser. A présent, Kristen a dû comprendre le message. Elle est doué pour faire l’actrice mais mieux vaut qu’elle s’abstienne lorsqu'il s'agit de donner son avis sur des sujets à polémique.

Par Sophie

Réagissez à l'actu people 26
Par Berberista | le Mercredi 09 Avril - 11:42
Lol
Pourquoi pas hein, chacun fait ce qu'il veut en fait... Elle en dit d'avantage sur elle-même: ne pas avoir eu d'enfance, être devenue accro à la coke, elle essaie de se raccrocher à quelque chose de plus traditionnel. Vu tous ces tournages de toute manière, je pense pas qu'elle ait jamais eu trop le temps de cuisiner à qui que ce soi. Puis c'est peut-être en réaction contre le féminisme américain qui est beaucoup plus extrême que le notre allez savoir... Mais avouez que c'est caustique qu'une actrice puisse donner des leçons de morale: ils ont pas des trains de vies vertueux les acteurs, quand on baise devant une caméra pour gagner de l'argent on devrait se taire.
0
Par Latine | le Mercredi 09 Avril - 12:01
Elle aussi elle n'a pas le
Elle aussi elle n'a pas le droit de dire ce qu'elle pense! La démocratie c parle toujours!
0
Par HASSAN | le Mercredi 09 Avril - 15:19
libertté de pensée et d'expression ou didacture de la pensée uni
Le monde occidental étant supposé être le creuset de la liberté de penser et d'expression, je suis stupéfait des réactions sur les propos de l'actrice. Occidentaux, revoyez votre copie en la matière et cesser de donner des leçons au reste du monde. Un peu de tolérance ne ferait quand même pas de mal.
0
Par ledegourdi | le Mercredi 09 Avril - 17:42
libertté de pensée et d'expression ou didacture de la pensée uni
Eh oui! Voyez-vous ça! C'est la dictature de la pensée unique en occident même où la liberté d'expression est sensée être un dogme inattaquable. Celle-là même qui permet de nos jours à des féministes dont la voix grenouillaient il n'y a pas si longtemps, perdue dans le fatra Même une personne publique n'a pas le droit de donner son avis s'il est contraire à celui d'une poignée de féministes.
0
Par ledegourdi | le Mercredi 09 Avril - 17:42
libertté de pensée et d'expression ou didacture de la pensée uni
Eh oui! Voyez-vous ça! C'est la dictature de la pensée unique en occident même où la liberté d'expression est sensée être un dogme inattaquable. Celle-là même qui permet de nos jours à des féministes dont la voix grenouillaient il n'y a pas si longtemps, perdue dans le fatra Même une personne publique n'a pas le droit de donner son avis s'il est contraire à celui d'une poignée de féministes.
0
Par ledegourdi | le Mercredi 09 Avril - 17:45
libertté de pensée et d'expression ou didacture de la pensée uni
Eh oui! Voyez-vous ça! C'est la dictature de la pensée unique en occident même où la liberté d'expression est sensée être un dogme inattaquable. Celle-là même qui permet de nos jours à des féministes dont la voix grenouillaient il n'y a pas si longtemps, perdue dans le fatras de propos insipides. Même une personne publique n'a pas et n'a plus le droit de donner son avis s'il est contraire à celui d'une poignée de ces féministes.
0
Par fanfan | le Mercredi 09 Avril - 15:40
Je ne suis d'aucun parti mais
Je ne suis d'aucun parti mais il n'y a pas de quoi faire toute une polemique. C'est son avis et je ne vois pas ou est l'antifeminisme dans tout ca?????? Arretez de juger les gens et regarder votre vie....
0
Par Toptchouko | le Mercredi 09 Avril - 16:17
C quoi sa
Maintenant on ne peut pas avoir un avis sur la vie selon on le conçoit il y a toujours un groupe soit Féministe ou X qui nous dicte comment on se doit sentir heureux avec notre propre vie... je suis entièrement d'accord avec Elle... si Elle aime prendre soins de sa famille je n'y trouves rien de scandaleux.
0
Par Mi | le Mercredi 09 Avril - 23:45
Je suis parfaitement d
Je suis parfaitement d'accord ...avec Elle avec vous... La liberté tellement difficilement gagné est gardée par un lourd tribut...l'esclavage dans une société d'esclaves... Les féministes payent bien chère leur liberté qui n'est d’ailleurs que de l'esclavage!
0
Par Agathe | le Mercredi 09 Avril - 16:54
s'exprimer librement
Et pourquoi donc K.Dunst n'aurait-elle pas le droit d'exprimer son avis ? elle a tout autant le droit de s'exprimer que les journalistes qui se permettent de la critiquer. Sa vision de couple est une vision du couples parmi tant d'autre et elle n'est pas plus blessante que les visions des féministes.
0
Par Linchris | le Mercredi 09 Avril - 17:32
Retour au naturel
Je suis stupéfait par la manière dont cet article se termine : "pour ce qui concerne les sujets polémiques mieux vaut s'abstenir"... De quel droit et sur quel critère pensez-vous devoir instaurer la censure des propos des uns et des autres ? Cette actrice a dû s'essayer à pas mal de styles de vie et en son âme et conscience elle conseille de retourner à celui qui lui paraît le plus naturel ou le moins artificiel. Seulement, aujourd'hui comme hier beaucoup continuent de baillonner la vérité.
0
Par Emmy | le Mercredi 09 Avril - 18:29
Exprimer ses sentiments et prendre soin de sa famille
Il n'y a aucun mal a se rattacher a des valeurs comme la famille. Il n'y a jamais rien de mal à s'occuper d'une maison, de ses enfants, de son mari. Une mère de famille a pour devoir de prendre soin de sa famille. Cette déclaration ne fait pas d'elle une anti-féministe, au contraire une femme dévouée professionnellement et dans sa famille. Ainsi un bon équilibre est établi. L'amour nous porte a prendre soin de nos proches, de ceux qu'on aime, c'est également un besoin. Il n'y a vraiment rien de scandaleux et les féministes exagèrent toujours.
0
Par youhou | le Mercredi 09 Avril - 19:52
Liberte a sens unique
On n'a plus le droit de donner son avis? Et les critiques, ils ont rajoute "selon moi" en donnant leur opinion? Un homme est un homme, une femme une femme. A chacun de voir les differences selon son choix, c'est son droit et je ne vois rien de mal la-dedans. Quelle bande d'hypocrites quand on pense que ce sont les premiers (dont ce site) a mettre en avant les clips sexistes des lady gaga et autres beyonce ou la femme est reduite a utiliser son corps pour faire parler d'elle...
0
Par moinenan | le Mercredi 09 Avril - 20:40
Les femmes ça existent
Quoi de plus normale que de dire qu'une femme est une et qu'un homme est un homme? Ces gens qu'on appellent des "féministes" c'est à tort qu'on le fait. féministe vient de femme et pour ces gens les femmes n'existenp pas. Le jour où tout le monde finit par perdre ce repère ( Un homme est un homme, une femme une femme.) ce sera le chaos total. Cette phrase est une preuve que l'actrice est une vraie femme. Pour ces soit-disant feministes être une femme est rabaissant, elles ne sont pas fieère d'être femme. C'est dommage! Une femme fière d'être femme devrait vivre comme une femme (différent d'un homme). C'est ce qui fait la beauté de la vie de couple. La libération de la femme ne veut pas dire cesser de vivre en femme, je pense que cela veut dire quelque chose de plus noble et diamétralement opposée à ce que défendent ces "perdues".
0
Par Mi | le Mercredi 09 Avril - 23:49
D'accord avec Elle....
Exprimer ses sentiments et prendre soin de sa famille ! RIEN DE PLUS NORMAL! MERCI EMMY! ""Il n'y a aucun mal a se rattacher a des valeurs comme la famille. Il n'y a jamais rien de mal à s'occuper d'une maison, de ses enfants, de son mari. Une mère de famille a pour devoir de prendre soin de sa famille. Cette déclaration ne fait pas d'elle une anti-féministe, au contraire une femme dévouée professionnellement et dans sa famille. Ainsi un bon équilibre est établi. L'amour nous porte a prendre soin de nos proches, de ceux qu'on aime, c'est également un besoin. Il n'y a vraiment rien de scandaleux et les féministes(des" extrémixtes" et je dis bien extemiXtes et non extemistes) exagèrent toujours...."""
0
Par Mi | le Mercredi 09 Avril - 23:50
D'accord avec Elle....
Exprimer ses sentiments et prendre soin de sa famille ! RIEN DE PLUS NORMAL! MERCI EMMY! ""Il n'y a aucun mal a se rattacher a des valeurs comme la famille. Il n'y a jamais rien de mal à s'occuper d'une maison, de ses enfants, de son mari. Une mère de famille a pour devoir de prendre soin de sa famille. Cette déclaration ne fait pas d'elle une anti-féministe, au contraire une femme dévouée professionnellement et dans sa famille. Ainsi un bon équilibre est établi. L'amour nous porte a prendre soin de nos proches, de ceux qu'on aime, c'est également un besoin. Il n'y a vraiment rien de scandaleux et les féministes(des" extrémixtes" et je dis bien extemiXtes et non extemistes) exagèrent toujours...."""
0
Par M | le Jeudi 10 Avril - 09:34
d'accord avec elle
jouer pleinement so rôle de femme en s’occupant bien de ses enfants et de son mari quelque soit ton statut social ne te transforme pas en domestique ou à une esclave, plutôt tu fera plus désirée et respecter par ton mari et plus aimé par tes enfants qui savent que tu leur est indispensable , et tu es plus valorisée n'est-ce pas là le rôle naturel de la femme ? pourquoi se voiler la face tout ceci ne t'empêchera pas d'exercer tes activités professionnelles que je sache Revenons comme KRISTEN aux valeurs normales
0
Par Rick | le Jeudi 10 Avril - 21:51
Il n'y qu'une "FEMME" et une vraie qui puisse tenir ces propos
Le fait que Kirsten ait pu s'exprimer ainsi montre clairement qu'elle est une femme dans toute son intégralité. Car elle n'a pas besoin d'avoir recours à aucun subterfuge (anti-conformiste, carrière et esprit d'indépendance) pour faire remarquer sa valeur de "FEMME". Il n'y qu'une femme et une vraie qui puisse tenir ces propos. L'être féminin est encore plus femme, plus valoriser quand elle arrive à être multitâches tout en prenant soin de sa maisonnée. Et c'est en raison de ses vertus et de ses capacités qu'elle n'aura pas à craindre d'être violenté ou même être dénigré car son compagnon verra en elle une compagne, une aide, une collaboratrice et par dessus tout une femme capable de se faire respecter et valoriser de quiconque. Combien d'entre vous regarde sa mère de travers pour avoir pris soin de sa maisonnée? l'auriez-vous pardonné de vous avoir délaissé au profit de sa carrière? Ou mieux encore, dans la plupart des cas et pour certains, qu'arriverez-vous à accomplir si vous n'aviez pas eu cette gérante à la maison?... Mesdames, apprenez que les femmes qui se valorisent, qui ont de l'assurance ne le sont et n'y arrivent qu'en se faisant entendre simplement par des actions simples, sans trop grand mouvement et parfois inaperçues.
0
Par Gacias | le Vendredi 11 Avril - 11:14
J'approuve!
Bien et clairement dit. Piétinante analyse. Mon seul souhait, c'est qu'il y ait assez de K. Dunst pour qu'aucun homme sur cette terre n'ait à faire à une comme Stacey Ritzen.
0
Par Emmy | le Vendredi 11 Avril - 21:05
Super commentaire
C'est vraiment un super commentaire Rick. Bien dit!
0
Par moi | le Vendredi 11 Avril - 05:27
Non, mais les vitupérateurs
Non, mais les vitupérateurs ont raison: la femme a de gros bras aujourd'hui, elle éructe, boit de la bière, fréquente des bars, ont des plan c... Et tout ça comme les hommes. Et vous, Messieurs, vous vous épilez, vous faîtes attention à votre look, vous faîtes des métiers de femmes.... ARRETONS de verser dans ce féminisme ridicule qui nous a amené à perdre nos repères. OUI, chaque personne a sa place. La femme est physiologiquement différente de l'homme et dans un couple, monsieur a cette place de protecteur, symbole de virilité, et la femme, quant à elle, a cette image de douceur.
0
Par pascalhakiza2000 | le Vendredi 11 Avril - 08:53
Quoi de mal dans ce qu'elle dit?
Je comprends pas ces réactions à son encontre! Femmes, allez changer la nature humaine donc. On a des aptitudes differentes selon notre sexe dès la naissance et on grandit avec. L'égalité dont on se force de nous imposer ne colle pas à la nature humaine. On est créé différent pour se compléter et l'homme a ses faiblesses liées à sa nature d'homme qu'il doit avoir besoin d'un sexe opposé pour se voir complet. Soyons raisonnables, on force l'inforcable, et on en subit des conséquences. Revoyons donc l'origine de nos divorce! C'est causé par notre incapacité à se comprendre pour mieux se compléter.
0
Par pascalhakiza | le Vendredi 11 Avril - 09:08
Bravo
Pour cette KRISTEN, je salue ta manière de voir la vie de couple, et je parie que tu seras la femme très respectée par ton mari, tes enfants et toute l'entourage qui voit en toi de jour le jour une dame responsable de son foyer. Hommage aux femmes qui placent la vie du couple avant toute polémique des idéales stériles. En tant que hommes,nous avons le devoir d'aimer et protéger nos femmes. L'homme doit réfléter un compagnon idéal pour sa femme, c'est cela la complémentalité du couple.
0
Par Femme | le Vendredi 11 Avril - 10:18
Très d'accord
N' a t-elle pas le droit de penser autrement que vous? c'est plutot à vous d'avoir honte d'imposer vos point de vu à tout le monde. om est partie la tolérance, quelque fois les journalistes pensent qu'ils sont les seuls à avoir le droit de faire passer des messages. Moi je la soutien pour son courage
0
Par Gracias | le Vendredi 11 Avril - 11:05
Dieu bénisse Kirsten Dunst!
Je suis heureux de savoir qu'il personnalité du rang de Kirsten Dunst a une sagesse de cette taille. Par contre, la réaction de ces soit disant "féministes" est choquante comme d'habitude. L'action de ces "femmes blessées" ne pourra que nuire davantage à la femme. Dite à cette journaliste(Stacey Ritzen), que s'il y a des gens insupportables, c'est bien elle et sa suite. Si c'est si gênant pour vous d'être des femmes aux côtés des hommes(maris), vous n'avez qu'à vivre entre vous surtout que le mariage pour tous existe chez vous.
0
Par Ivy13 | le Jeudi 31 Juillet - 04:19
Certains commentaires plus aberrants que Kirsten
Ce qui me choque, bien plus que l'article, ce sont tous ces commentaires qui osent dire que parce qu'on est feministe on a honte d'etre une femme. Je suis feministe et femme, et fiere de l'etre, et le fait de dire qu'une femme qui agit comme un homme (qui prend les mm libertes de travailler, sortir, faire une carriere... que les hommes) n'est pas une femme est aberrant! Je suis une femme, je serai toujours une femme, a la maison ou a l'autre bout du monde avec un job dur qui ramene de l'argent. Les hommes qui ont des propos pareils, ce sont eux qui semblent avoir un pb d'ego. Si vous etiez de vrais hommes, biens de vos tetes, vous n'auriez pas besoin de rabaisser la femme a l'etat de de menagere/nourrice pour vous sentir bien : vous seriez au contraire heureux de voir les femmes s'epanouir tel qu'elles le souhaitent, comme votre egale en tout . Kirsten peut avoir son opinion et la dire, mais elle aurait du preciser que c'est juste ce qu'elle pense, pas un code de conduite pour tout le monde. Dire que ses propos font d'elle une vraie femme est stupide selon moi. Oui c'est une femme, mais les femmes qui travaillent, qui dirigent des equipes, qui ont du pouvoir, qui ne sont pas meres, ou qui ne sont pas hetero le sont aussi!
0
Fil d'infos
People Tweet
  • 05 déc Non Stop People @NonStopPeople

    #KohLanta, l'île au trésor : Ludivine, candidate la moins méritante ? Elle réagit (Exclu) https://t.co/tOwNaFsc38

    Détails
  • 05 déc Non Stop People @NonStopPeople

    "Les petits frères des Pauvres" à l'Olympia : Un spectacle exceptionnel à découvrir en CD et DVD… https://t.co/cjniH6KjmI

    Détails
  • 05 déc Non Stop People @NonStopPeople

    #KimKardashian bientôt de retour sur Instagram ? La star apporte des précisions https://t.co/7Tf2jEMq4W https://t.co/qXHSzkyZl5

    Détails