Cinéma

Kristen Stewart et Robert Pattinson : des primes illégales pour Twilight ?

   / 7  
Kristen et Robert au Comic Con International
1
Kristen et Robert au Comic Con International
Kristen et Robert à l'avant-première de Twilight
2
Kristen et Robert à l'avant-première de Twilight
Kristen et Robert à Los Angeles
3
Kristen et Robert à Los Angeles
Kristen et Robert à l'avant-première mondiale de Breaking Dawn
4
Kristen et Robert à l'avant-première mondiale de Breaking Dawn
Kristen et Robert à Londres
5
Kristen et Robert à Londres
Kristen et Robert dans la saga Twilight
6
Kristen et Robert dans la saga Twilight
Kristen et Robert à l'avant-première d'
7
Kristen et Robert à l'avant-première d'"Eclipse"
  • A-
  • A+

Alors que l’on vient de découvrir les salaires mirobolants touchés par les acteurs de la saga, une polémique financière vient de voir le jour. Goldcrest Film Distribution, détenteur de la franchise poursuit en justice Summit Entertainment. En cause, les bénéfices liés aux excellents chiffres du box-office. Non Stop People vous dit sur cette bataille judiciaire qui met en cause les bonus de Kristen Stewart et Robert Patinson.

Vous n’avez pas pu échapper au phénomène Twilight. Les livres et films de la saga sont devenus en quelques années l’une des histoires les plus rentables des Etats-Unis. Un succès financier qui créé aujourd’hui une bataille judiciaire entre le détenteur de la franchise et le distributeur du film. D’après les informations de The Wrap, le premier, Goldcrest Film Distribution aurait dénoncé des malversations dans la tenue des comptes de la part de Summit Entertainment qui se serait arrangé pour sous-estimer les revenus qui étaient dus au détenteur de la franchise et surestimer ses propres revenus. Goldcrest Film Distribution indique également qu’une partie des revenus qui leur était du auraient été remise aux acteurs principaux : Kristen Stewart et Robert Pattinson sous la forme de bonus après le succès du premier volet de la saga. Pour rappel Goldcrest Film Distribution a gagné 3.3 milliards de dollars pour l’ensemble des films.

Et il n’est pas le seul à avoir touché le jackpot pour ces films. Récemment, les salaires des acteurs Kristen Stewart et Robert Pattinson. Selon le site TMZ, les deux stars ont empoché 2.5 millions de dollars chacun après avoir renégocié leurs contrats suite au succès du premier volet. Une somme qui a par la suite été multipliée par 10 pour les jeunes acteurs. Robert Pattinson aurait en effet touché 25 millions de dollars pour son interprétation du vampire Edward Cullen lors du 4ème volet de la saga Twilight. Des salaires mirobolants pour les deux acteurs qui ont été propulsés sur le devant de la scène grâce à ces deux rôles.

Aujourd’hui les deux acteurs essaient de sortir de cette période Twilight en multipliant les rôles à contre-emploi. Devenus particulièrement bankable, les meilleurs réalisateurs se les arrachent comme par exemple le talentueux David Kronenberg qui a souhaité que Robert Pattinson joue dans son prochain film « Maps to the star » qui sortira le 21 mai prochain sur nos écrans. Kristen Stewart n’est pas en reste puisqu’elle sera à l’affiche de pas moins de 4 films en 2014.

Par Cécilia Hopital

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 03 déc Kev Adams @kevadamsss

    Ce we retrouvez le tres talentueux @maximegasteuil en première partie de #ToutEstPossible !! 🙌🙌 Allez le voir en To… https://t.co/Sw9uSEzcSt

    Détails
  • 03 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna

    RT @kevboucher: Record pour "TPMP, ça continue" (la P3 de #TPMP) avec @Cyrilhanouna sur C8 : 1,74 million de fidèles et 7,2% de PDA.

    Détails
  • 03 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna

    Merci à vous les cheris d amour, meilleure semaine pour Tpmp depuis la rentrée! On se régale de ouf!! Je vous jure, j ai jamais autant kiffe

    Détails