• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Kristen Stewart : "Je préfère recevoir un oscar français qu'un oscar américain"

Kristen Stewart : "Je préfère recevoir un oscar français qu'un oscar américain"
(c) Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Son rôle de Bella dans la saga Twilight a fait de Kristen Stewart une star mondiale du cinéma. Alors que la page Twilight est maintenant fermée, Kristen Stewart n’hésite pas à prendre des risques en jouant dans des films où on ne l’attend pas. C’est le cas de son rôle dans le film Sils Maria qui lui a valu un César cette année.

Il est souvent difficile de faire sa place dans le monde du cinéma. Encore plus quand on est attaché à un personnage. C’est le cas de Kristen Stewart avec son rôle de Bella dans la saga Twilight.

Alors que le chapitre Twilight est maintenant fermé et loin derrière elle, Kristen Stewart se doit de prendre des risques dans sa carrière afin d’en finir avec cette image lisse de son personnage Bella.

Et si les risques que prennent certains acteurs ne paient pas, ce n’est pas le cas de Kristen Stewart, qui a vu juste en acceptant de jouer dans le film Sils Maria.

"Je préfère recevoir un oscar français, qu'un oscar américain"

Dans ce dernier, l’actrice américaine donne la réplique à Juliette Binoche, un monstre sacré du cinéma hexagonale. Un pari gagnant puisqu’une pluie de critiques toutes meilleures que les autres est tombée sur la jeune Kristen Stewart.

Et comme tout bon travail mérite récompense, Kristen Stewart s’est vu attribuer le César de la meilleure actrice dans un second rôle en février dernier lors de la Cérémonie des César.

Un honneur pour la comédienne, qui ne cache pas sa fierté. Récemment interviewée par nos confrères du Hollywood Reporter, Kristen Stewart revient sur son sacre.

« Ça a fait exploser ma tête, pour être honnête. Je n'en revenais déjà pas d'avoir été nommée, et ensuite, évidemment, je ne pouvais vraiment, vraiment pas croire qu'ils me l'avaient donné, parce que ces gens font difficilement des éloges, surtout aux Américains. Ça a été un bonheur. »

"Les français font des films parce qu'ils ont la volonté de raconter des histoires et non pas pour devenir riches et célèbres"

Très heureuse d’avoir décroché cette précieuse distinction, Kristen Stewart n’a pas hésité de faire l’éloge du cinéma français. Taclant au passage les travers de l’industrie du cinéma américain.

« Les français font des films parce qu'ils ont la volonté de raconter des histoires et non pas pour devenir riches et célèbres, et c'est l'énorme différence entre le cinéma européen et le cinéma américain. Je préfère recevoir un oscar français, qu'un oscar américain. »

 

Par Nataly Salmeron

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 16 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Iris Mittenaere a rencontré les candidates au titre de Miss France 2018 afin de leur livrer de précieux conseils… https://t.co/0kC59F5Zij
    Détails
  • 16 déc Non Stop People @NonStopPeople
    @MFrance2018 - Miss Midi-Pyrénées @AnaisDuffiloOff (19 ans) est candidate à l'élection de #MissFrance2018 >> Découv… https://t.co/qPZTtp02jA
    Détails
  • 16 déc Non Stop People @NonStopPeople
    @MFrance2018 - Miss Guadeloupe @Johane_Matignon (18 ans) est candidate à l'élection de #MissFrance2018 >> Découvrez… https://t.co/d2YAY8lb9b
    Détails