• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Kristen Stewart : Juliette Binoche l'a aidée à se libérer

Kristen Stewart : Juliette Binoche l'a aidée à se libérer
  • A-
  • A+
Partager Google+

Kristen Stewart, tout comme Robert Pattinson, cherche à se démarquer de l'image de Twilight qui lui colle à la peau. La jeune femme qui a très envie que l'on s'intéresse à ses talents d'actrices plutôt qu'à la liaison qui lui a coûté son couple après avoir éclaté dans les tabloïds. Grâce au film Sils Maria, il semblerait que ce soit chose faite. La jeune femme a littéralement stupéfait le réalisateur Olivier Assayas, et beaucoup appris aux côtés de Juliette Binoche.

Kristen Stewart tente à la fois de faire oublier le rôle qui l’a fait connaître - celui de Bella dans la saga Twilight - afin de ne pas rester enfermer dans ce personnage, mais aussi son infidélité qui, après avoir été révélée lui a causé des problèmes dans sa vie privée mais aussi dans sa carrière. La jeune femme et son amant Rupert Sanders, réalisateur de Blanche Neige et le Chasseur ont en effet été écartés de la suite qui sera donc centrée sur le Chasseur et réalisée par Frank Darabont (The Walking Dead, La Ligne verte).

Après avoir traversé des moments difficiles ces deux dernières années, Kristen Stewart est revenue en force sur la scène cinématographique grâce à son rôle dans Sils Maria, dont elle partage l’affiche avec Juliette Binoche et Chloé Moretz, et qui était présenté en Compétition à Cannes.

La prestation de l’ex de Robert Pattinson dans ce long métrage a été saluée par la critique.  Ainsi, en pleine promotion pour la sortie ce mercredi de Sils Maria, Olivier Assayas son réalisateur ne tarit pas d’éloges envers l’ancienne star de Twilight. « Honnêtement, j'ai été stupéfait. Elle joue avec une intelligence et une précision diaboliques. » confie-t-il au journal Le Monde.

Toutefois, au début, Kristen Stewart avait un peu de mal à improviser, à prendre quelques libertés avec le scénario et ce que lui demandait le réalisateur. Elle a heureusement pu compter sur une de ses idoles, Juliette Binoche, dont elle l’assistante dans le film.

« Je l'encourageais sans cesse à m'échapper mais ce n'est pas dans sa culture de prendre ce genre de liberté. C'est Juliette, une comédienne qu'elle admire et avec laquelle elle voulait se confronter, qui lui a donné les clés. Plus on avançait dans le film, plus toutes les deux cherchaient à s'emparer de l'espace qu'il y avait à occuper. D'ailleurs, au final, certaines scènes du film n'ont plus grand-chose à voir avec le scénario initial. » ajoute alors Olivier Assayas.

Une expérience très enrichissante donc pour la jeune femme, qui a au final donné beaucoup d’elle-même pour interpréter le personnage de Valentine. C’est d’ailleurs ce que confirme l’ancien critique devenu réalisateur au Monde. « Une part du personnage de Kristen Stewart tient à ce qu'on connaît d'elle, une comédienne au faîte de sa notoriété, incroyablement représentative de la modernité du cinéma. Le fait qu'à l'intérieur même du film, elle commente ce qu'elle vit au jour le jour dans son rapport avec les médias est totalement englobé par la dramaturgie. »

Les épreuves qu’a connues Kristen Stewart ces dernières années à cause des médias, et notamment l’hystérie engendrée par la révélation de sa liaison avec Rupert Sanders, ont donc fini par l’inspirer.

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 11 déc Paris Hilton @ParisHilton
    RT @NickyHilton: Stay strong #KeatonJones. This world needs your wisdom and kindness. You are beautiful inside and out! https://t.co/CDlaqM…
    Détails
  • 11 déc KATY PERRY @katyperry
    I👁U SINGAPORE AND MANILA❗Your 🎟 to #WITNESSTHETOUR are now on sale! https://t.co/VNXmphRhJe https://t.co/z7Jpl0pkIh
    Détails
  • 11 déc Paris Hilton @ParisHilton
    RT @MTVAUSTRALIA: .@ParisHilton talks about that time @lindsaylohan crashed her girls night with @britneyspears 😂😂😂 https://t.co/PQMS5Aw87c
    Détails