• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Kristen Stewart : "Sils Maria me permet de dire Fuck"

Kristen Stewart : "Sils Maria me permet de dire Fuck"
(c) Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Actuellement à l’affiche de Sils Maria, Kristen Stewart a accepté de donner une interview à Télérama. Plus franche que jamais, la jeune actrice explique que son rôle dans le film d’Olivier Assayas, lui permet de dire « Fuck » au jeu de la célébrité.

Cataloguée de personnalité imbuvable parce qu’elle refuse de sourire et de se soumettre ainsi à l’hypocrisie ambiante à Hollywood, Kristen Stewart semble littéralement faire un gros doigt d’honneur à ses détracteurs dans Sils Maria. Sortie en salles il y a quelques jours, le film d’Olivier Assayas dresse le portrait de trois femmes : Juliette Binoche, l’actrice vieillissante, qui a peur de l’oubli, Kristen Stewart, l’assistante dévouée mais incomprise, et Chloë Moretz, la star montante d’Hollywood, grande habituée des tabloïds.

Le rôle interprété par cette dernière semble d’ailleurs s’inspirer largement de la vie de Kristen Stewart. Ainsi, dans Sils Maria, le personnage de Chloë Moretz est harcelé constamment par les paparazzi. Pire, la jeune actrice a créé le scandale en trompant publiquement son petit-ami. Impossible donc de ne pas penser à Robert Pattinson, devenu le cocu le plus célèbre d’Hollywood suite aux infidélités de son ex-girlfriend durant l’été 2012.

Dans un entretien accordé à Télérama, la belle Kristen l’avoue en toute franchise : ce film lui a permis de se libérer du carcan de « grosse boudeuse infidèle » dans lequel les médias américains l’avaient enfermée. Elle raconte : « Le film n'a pas été écrit pour moi (le réalisateur avait d’abord pensé à Mia Wasikowska), mais la coïncidence et le timing sont parfaits. Ça me permet de dire Fuck. De montrer que je ne suis pas dupe du jeu de la célébrité. Sans avoir à le faire de manière trop candide, ou trop frontale, à la télévision ou dans les colonnes d’un magazine ».

La star de 24 ans, qui s’est beaucoup rapprochée de Juliette Binoche depuis le tournage, va même plus loin en parlant du cirque médiatique qui l’entoure perpétuellement. « Les images frelatées que les gens dévorent avec voracité... Tout ce cirque autour de moi, c'est complètement bidon, ajoute-t-elle. Je prends plaisir à le démonter, à montrer qu'au fond il ne me touche même pas. Je trouve l'expérience jubilatoire. Olivier Assayas nous a offert, à Juliette Binoche et à moi-même, une belle méditation sur les femmes embarquées dans le métier d'actrice. Ce qu'il leur coûte. Ce qu'il leur rapporte. Et ce qu'elles peuvent vraiment garder pour elles ».

Alors que Kristen Stewart sera bientôt à l’affiche de Camp X-Ray, elle conclut son entretien en revenant sur l’expérience Twilight. Elle avoue ainsi que malgré la gloire, elle reste solitaire malgré elle : « Tout est arrivé très vite et de manière inattendue. Je me suis retrouvée complètement isolée. Coupée de tout. Aujourd'hui encore, les gens ne viennent plus me parler. Soit on les en empêche, soit ils n'osent pas… »

Par Anais Orieul

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 16 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    .@Converse coming soon 💓 https://t.co/fU0olb2RX0
    Détails
  • 16 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    .@converse coming soon 💓 https://t.co/h9SHHliEmI
    Détails
  • 16 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    .@brookesimpson rehearsal today @NBCTheVoice was AMAZING! (Just like her!) Make sure you VOTE for Brooke & downlo… https://t.co/GMxi65HgD3
    Détails