• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Kyan Khojandi (Bref) méconnaissable pour un rôle au cinéma ! (Vidéo)

Kyan Khojandi (Bref) méconnaissable pour un rôle au cinéma ! (Vidéo)
capture écran Youtube
  • A-
  • A+
Partager Google+

Le héros de Bref, Kyan Khojandi, a décroché le rôle du voisin étrange et hippie pour l’adaptation au cinéma de la bande dessinée à succès de Julien Neele, "Lou ! Journal Infime". Le film reprend la trame des 4 premiers tomes du dessinateur.

Pour l’un de ses premiers rôles au cinéma, Kyan Khojandi a mis le paquet en ce qui concerne le déguisement. Afin d’interpréter au mieux le rôle que le réalisateur Julien Neele voyait pour lui, le comédien de  31 ans apparait ainsi dans la bande annonce vêtu d’une improbable peau de mouton en guise de veste de tous les jours, et arbore une perruque blonde aussi moche que surréaliste.  Plus sympathique et coloré que dans ses épisodes de Bref, "Richard" (son nom dans le film) saura surprendre son public avec cette prestation originale.

Dans l’histoire, du moins celle de la BD, le voisin proche de la nature qu’interprète l’instigateur de Bref est le coup de cœur de la maman de Lou, l’héroïne de l’histoire. De fil en aiguille, une idylle née entre les deux "handicapés de l’amour". La mère en question, est jouée par Ludivine Sagnier qui, elle aussi, a misé sur une métamorphose capillaire. Perruque brune à l’aspect paille et énormes lunettes, la petite –en-temps-normal-brindille blonde est tout aussi méconnaissable que son camarade. On pourrait aussi évoquer le cas de celle qui joue sa mégère de mère, Nathalie Baye…Il est tout simplement impossible de la reconnaitre dans les quelques images qu’offrent le teaser.

Fidèle à la bande dessinée

Pour le reste du casting, Lou, l’héroïne, est incroyablement fidèle à la version bande dessinée, et promet des punchlines tout aussi mémorables que son personnage illustré. La jeune fille de 12 ans, incarnée par Lola Lasseron, vit avec sa mère célibataire et raconte ses premiers émois amoureux ainsi que son quotidien d’écolière "à part".

Précisons que le film est réalisé par le dessinateur lui-même, ce qui peut expliquer tant d’artifices. Le réalisateur a souhaité offrir à ses lecteurs un visuel très proche de celui de sa bande dessinée. Poétique, romantique et ultra fantaisiste, le style est reconnaissable, ce qui fait tout le charme de ce premier long métrage.  

La sortie est prévue pour le 8 octobre prochain.

 

Par Caroline André

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 14 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Bon soirée de ouf ! @TPMP en direct dans la Darka et juste après spectacle en direct de mon Ami d exception @Ahmed_Sylla que j aime
    Détails
  • 14 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Quelle semaine de ouf!!! Merci les audiences sont incroyables!❤️❤️ Ce soir retour en direct et je vous dirais Pkoi j ai enregistré hier!❤️❤️
    Détails
  • 14 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    So so proud of @janice_freeman for performing with @brandicarlile tonight! Love love love! https://t.co/D5stzvDnjI
    Détails