• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

La Reine Des Neiges : Anaïs Delva (Libérée, Délivrée) se confie sur la surdité de son frère

La Reine Des Neiges : Anaïs Delva (Libérée, Délivrée) se confie sur la surdité de son frère
(c) maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

C’est un nom qui ne vous dit peut-être rien, mais Anaïs Delva est l’interprète de « Libérée, délivrée », la version française du tube entendu dans le dessin animé Disney La Reine des Neiges. Et si le monde entier connaît le titre, on en sait beaucoup moins sur l’interprète. Anaïs Delva, chanteuse professionnelle de 30 ans, a pourtant un beau parcours derrière elle. Et tout ça grâce à son frère, atteint de surdité. Non Stop People vous dit tout du parcours de la jeune femme.

Anaïs Delva est l’interprète française du tube mondial « Let It Go », ou « Libérée, délivrée » en version adaptée. Et si on en sait peu sur la jeune femme qui était passée chez Non Stop People, elle a pourtant révélé pourquoi elle est devenue chanteuse. En effet, son petit frère Alban, qui est atteint de surdité, est son coach mais aussi son premier fan, et n’a cessé d’encourager la jeune femme malgré sa maladie. Elle raconte : « Alban joue des percussions et de la batterie, moi j'apprends le piano. J'écoute les mêmes morceaux que lui. (...) Le Paradis blanc de Michel Berger devient notre chanson préférée. Ses paroles résonnent en nous : 'Que le silence pour respirer...'" Car Alban est depuis l'âge de 3 ans atteint de surdité dégénérative. "Je ne comprends pas pourquoi lui est malade et moi, en bonne santé ».

C’est Alban qui lui transmet « l’amour pour la musique »

Depuis, Anaïs Delva enchaîne les comédies musicales et les pièces de théâtre, mais elle n’oublie pas pour autant son premier fan, son frère. Elle confie : « Aujourd'hui, Alban a 37 ans. Il est épanoui, marié et vient d'avoir un petit garçon... Bien sûr, il est venu me voir sur scène. Il n'entend plus, mais, après le spectacle, on débriefe : l'émotion, le tempo... Je crois qu'il est fier de moi. ». Un lien très fort lie Anaïs Delva et son fort.

Par Arthur

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 25 sep Kim Kardashian West @KimKardashian
    Remember when @Oprah came over? https://t.co/GdJjoIfTsM
    Détails
  • 25 sep Non Stop People @NonStopPeople
    @CamilleLou_Off ultra canon pour l'anniversaire de @Cyrilhanouna ce soir dans @TPMP, découvrez sa tenue sexy !… https://t.co/QRXfxAAwnx
    Détails
  • 25 sep Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    Lezzzzz do this thangggg! #TeamMiley ❤️💛💚💙💜 https://t.co/AqB6ppLGpM
    Détails