• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

La vérité si je mens : ils reviennent ! (Vidéo)

La vérité si je mens : ils reviennent ! (Vidéo)
  • A-
  • A+
Partager Google+

Après les Inconnus et Les Trois Frères et le retour annoncé des Visiteurs, c’est au tour de la bande du Sentier de faire son come-back !

C’est dans les colonnes du Parisien que le scénariste Michel Munz a lâché le morceau : « Nous préparons ce que les Américains appellent une préquelle », explique-t-il. Interviewé pendant le Festival Cinéma et Musique de Film de la Baule vendredi dernier, le cinéaste a dévoilé le pitch de ce film, qui s'annonce comme un retour aux années lycée des héros de La vérité si je mens : « On découvrira ces jeunes gens qui vont au lycée mais commencent déjà à travailler dans la confection, fascinés par une sorte de rêve américain. On verra Dov, Serge, Patrick au moment où ils vivent encore chez leurs parents et leur passage à l'âge adulte ».  Aux manettes des trois précédents films, Thomas Gilou est ainsi remplacé par les réalisateurs Michel Munz et Gérard Bitton. Du sang neuf pour ce film qui raconte les prémisses de la bande du Sentier !

En toute logique, ce nouveau volet sur l'adolescence des personnages exclut la présence des acteurs habituels. Oubliez Richard Anconina (Eddie), José Garcia (Serge), Vincent Elbaz (Dov), Bruno Solo (Yvan), Gilbert Melki (Patrick), Aure Atika (Karine), Amira Casar (Sandra) ou encore Elisa Tovati (Shoshana). Ce préquel fera la part belle à un casting de jeunes comédiens. « Nous allons raconter l'histoire de nos personnages avant qu'ils forment cette bande du Sentier. Et même avant qu'Eddie en fasse partie. Ce milieu du Sentier, je l'ai bien connu quand je suis arrivé à Paris au début des années 1980. (…) L'occasion de retrouver des endroits de Paris où j'allais beaucoup, les boîtes comme l'Apocalypse, les Bains-Douches, et les restos tels que le Potager des Halles et le Pastel », a ainsi précisé Michel Munz.

Sorti quinze ans après le premier épisode des aventures de Dov, Yvan, Eddie et Serge et douze ans après le deuxième (2000), le troisième volet de La vérité si je mens (2012) a fait un carton. A sa sortie, le film a attiré pas moins de 4,6 millions de spectateurs dans les salles obscures, permettant à la trilogie d'atteindre les 17 millions de spectateurs au total ! On comprend donc aisément l’engouement des réalisateurs et des producteurs à reprendre du service... D’autant que Michel Munz se dit ouvert à la réalisation d’une suite dans quelques années : « Attention, on ne se prive pas de l'idée de faire plus tard une Vérité 4 », a-t-il indiqué au Parisien.

En attendant, il va falloir s’armer de patience : le tournage du préquel de La vérité si je mens est prévu pour l’automne 2015.

Par Aurelie C

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 15 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    See all the pics! https://t.co/Kc63VhFbDV
    Détails
  • 15 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Dernière ligne droite de kif ! 👏🏻👏🏻👏🏻👏🏻🎉🎉❤😘😘😘😘
    Détails
  • 15 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    On revient avec d énormes dosss ! 😘😘😘😘😘😘😘🎉🎉🎉🎉🎉🎉
    Détails