• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

L’acteur Mabô Kouyaté est mort : Richard Berry lui rend hommage

L’acteur Mabô Kouyaté est mort : Richard Berry lui rend hommage
  • A-
  • A+
Partager Google+

Décédé le 3 avril, l’acteur Mabô Kouyaté a reçu un hommage déchirant de la part du réalisateur Richard Berry, qui lui aura permis de faire ses premiers pas dans le septième art. Non Stop People vous en dit plus.

C’est une bien triste nouvelle qui vient d’être divulguée ce 4 avril au soir. Mabô Kouyaté était l’une des figures emblématiques du film "Moi César, 10 ans ½, 1,39 m" sorti en 2003, dans lequel il donnait la réplique à Jules Sitruk et Joséphine Berry. Le comédien helvético burkinabé malien est décédé ce 3 avril. Daniel Guiraud, le maire de la ville des Lilas (en Seine-Saint-Denis) a annoncé le drame sur le compte Facebook de la ville. Mabô Kouyaté était âgé de seulement 29 ans. Si les causes de la mort ne sont pour le moment pas encore rendues publiques, cette disparition a déjà fait le tour des réseaux sociaux. Tandis que de nombreux fans ont multiplié les hommages au beau métis blond sur les réseaux sociaux, certaines personnalités publiques qui ont eu le privilège de l’avoir rencontré ont à leur tour partagé leur tristesse.

"Tu n’as pas supporté la violence de cette vie"

Le réalisateur Richard Berry notamment a publié sur Twitter une photo de tournage de l’acteur, star de son film à succès qui a comptabilisé 905 150 entrées au cinéma. "Mâbo, ma gueule d’amour. Si bon, si tendre. À fleur de peau. Tu n’as pas supporté la violence de cette vie. Immense douleur", écrit le cinéaste de 68 ans sur Instagram ce vendredi 5 avril. Sa fille, que l’on découvrait alors également à l’écran dans la comédie, a publié à son tour une photo souvenir d’elle et de Mabô Kouyaté pour lui exprimer tout son amour. "Tu es maintenant soulagé. Que ton âme repose en paix mon cher et tendre", commence-t-elle dans son post. Jules Sitruk de son côté a préféré accompagner une photo tirée du film par un sobre émoji, pour exprimer son cœur brisé par la perte de son acolyte à l’écran. Mabô Kouyaté avait notamment joué dans plusieurs séries télévisées, notamment "Munch" en 2016, "Engrenages" en 2017 et "Section de recherches" en 2018.

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

Une publication partagée par Jules Sitruk (@julesitruk) le

4 Avril 2019 à 9 :57 PDT

Par Nina Siahpoush-Royoux

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 22 juil Non Stop People @NonStopPeople
    The Voice : Jenifer (encore) sur le départ ? La chanteuse sème le doute https://t.co/QBgTfMZ4ij https://t.co/MCZiFQGbsk
    Détails
  • 22 juil Non Stop People @NonStopPeople
    Clotilde Courau et le prince de Savoie cambriolés, l'enquête est ouverte https://t.co/8G98OZrAkE https://t.co/EY3ybekahK
    Détails
  • 22 juil Non Stop People @NonStopPeople
    Cameron Boyce mort : sa mère sort du silence et lui adresse un déchirant message https://t.co/gk3mei517n https://t.co/yJ72HWAC6q
    Détails