Cinéma

Laetitia Casta au Grévin : "Heureusement qu'on m'a prévenue, j'aurais eu peur"

Laetitia Casta au Grévin : "Heureusement qu'on m'a prévenue, j'aurais eu peur"
  • A-
  • A+

Lundi soir, Laetitia Casta inaugurait son double de cire au Musée Grévin, à Paris. L’actrice a été immortalisée avec la tenue qu’elle portait lors de la cérémonie d’ouverture du Festival de Cannes. L’actrice de 35 ans s’est confiée au micro de Non Stop People.

« Heureusement qu'on m'a prévenue, parce que je pense que j'aurais eu peur sinon. » Laetitia Casta semblait troublée à la vue de son double de cire, inauguré lundi soir au célèbre Musée Grévin, à Paris. « C'est étrange, mais je trouve qu'ils ont fait un travail incroyable », a-t-elle expliqué au micro de Non Stop People. La statue de cire, très réussie, a nécessité des mois de travail avec l’actrice, qui a joué le jeu. « Vous portez un short cycliste franchement pas glamour pour qu'on puisse vous approcher au plus près. On est mesuré, on vous met mes mains et les jambes dans le plâtre », détaille-t-elle. Laetitia Casta fait partie du cercle très fermé de personnalités françaises présentes dans ce lieu incontournable de la capitale, et elle se retrouve désormais aux côtés des « faux » Brad Pitt et George Clooney. Son double est vêtu de la robe que portait Laetitia Casta lors de la cérémonie d’ouverture du Festival de Cannes en 2011. Elle était alors sur la Croisette pour son rôle dans « The Island », long métrage de Kamen Kalev, qui avait été sélectionné pour la Quinzaine des réalisateurs.

« C'est bizarre d'être face à soi ! C'est incroyable et émouvant. C'est un grand honneur de rejoindre le musée Grévin. J'y suis venue enfant, avec mon école. J'ai toujours gardé le souvenir d'un monde fascinant et mystérieux. Jamais, je n'aurais pu imaginer me retrouver ici comme personnage. C'est une belle étape pour continuer », a déclaré l’actrice de 35 ans, assez émue de se voir sans miroir. Laetitia Casta a été désignée à l’unanimité par l’Académie Grévin pour faire son entrée au Musée. « Loin de n'être qu'une image ou une gravure de mode, vous avez donné corps à votre vie artistique en devenant une artiste à part entière avec de grands rôles à la télévision, au cinéma et au théâtre. Votre renommée, votre statut d'icône de la mode et votre talent d'actrice vous désignaient tout naturellement pour entrer dans ce temple de la célébrité, la vraie, celle qui creuse son sillon et qui trace une belle route », a déclaré Bernard Pivot, qui préside l’Académie. Stéphane Bern, venu saluer l’actrice lundi soir, a fait un joli compliment à la jeune femme, en déclarant que Laetitia Casta était « le premier top model français dont on se souvenait du nom ».

Par Simon Bardet

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 06 déc One Direction @onedirection

    #TuesdayTrack: Clouds https://t.co/JmLXGfzGDj

    Détails
  • 06 déc Kev Adams @kevadamsss

    RT @KevAdamsCrew: Demain c'est la sortie du DVD #ToutEstPossible ! https://t.co/rCYyAvOnBf

    Détails
  • 06 déc Kev Adams @kevadamsss

    RT @kevadamsss: Demain, sortie du DVD de #ToutEstPossible !! #DispoPartout Encore merci pour l'accueil en tournée 🙌🙌🙌 @gadelmaleh @toutestp…

    Détails