Cinéma

Laetitia Casta, inspirée par Ségolène Royal !

Laetitia Casta, inspirée par Ségolène Royal !
© Maxppp
  • A-
  • A+

Actuellement à l’affiche de la comédie politique Des Lendemains qui chantent, la belle Laetitia Casta confie qu’elle s’est notamment inspirée de Ségolène Royal et Najat Vallaud-Belkacem pour créer son personnage de conseillère présidentielle amoureuse de deux frères.

Qu’il est loin le temps où Laetitia Casta irradiait de beauté sur les podiums de la Fashion Week. Depuis près de quinze ans maintenant, la sublime Corse hypnotise le grand écran, si bien qu’on oublierait presque qu’elle a commencé sa carrière en affichant son joli minois sur papier glacé. Depuis le 20 août dernier, elle est à l’affiche de la comédie Des Lendemains qui chantent, dans laquelle elle donne la réplique à Pio Marmaï et Gaspard Proust, qui incarnent deux frères passionnés de politique (l’un est journaliste, l’autre communiquant) sous les années Mitterrand. Bien évidemment, les deux personnages ne pourraient pas être plus éloignés mais se retrouvent sur un point : leur amour pour Noémie, la belle conseillère présidentielle incarnée par Laetitia Casta.

Dans une interview accordée à Nice Matin, celle qui a récemment inauguré sa statue au Musée Grévin avoue sans complexe qu’elle s’est inspirée de deux personnalités politiques pour créer son personnage d’indécise. « Pour ce rôle, je n'ai jamais caché que je me suis inspirée des parcours à la fois humain et politique de Ségolène Royal et Najat Vallaud-Belkacem », explique Laetitia Casta. Pour elle, Des Lendemains qui chantent est un film « à la fois audacieux et impertinent sur le paradoxe des années Mitterrand. Nicolas Castro (le réalisateur, ndlr) a dépeint cette génération des années 80 sans tomber dans le cynisme ». Et d’ajouter : « Il a souligné la trahison de la gauche sans se prendre au sérieux, comme si son amertume s'était muée en ironie ».

« J’aime interpréter des rôles difficiles »

Alors qu’on la verra bientôt dans un téléfilm consacré à la comédienne Arletty, et qu’elle vient de terminer le tournage de deux films très différents, Laetitia Casta confie qu’elle aime le challenge que lui procure son métier d’actrice. « J’aime interpréter des rôles difficiles et différents les uns des autres. Cela me procure un vrai bonheur et une grande intensité émotionnelle car je peux aller des larmes au rire en seulement quelques prises de vue », lâche-t-elle.

Et de conclure finalement : « Beaucoup de gens pensent que ma carrière est programmée dans le but de faire oublier les années de mode où j'étais mannequin. C'est faux et c'est même l'inverse. Mes choix reflètent simplement mon goût du risque ».

Par Anais Orieul

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 03 déc Justin Bieber @justinbieber

    LA tonight

    Détails
  • 03 déc Gad Elmaleh @gadelmaleh

    La nouvelle mise à jour d'UBER:Comment on peut compliquer le truc un maximum pour perdre un Max de clients?

    Détails
  • 03 déc Paris Hilton @ParisHilton

    Love this piece of me at #ArtBasel by #ErickArtik. 💖 https://t.co/RfsIO9vg3e

    Détails