• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Laetitia Casta : "Les femmes sont très importantes pour moi"

Laetitia Casta : "Les femmes sont très importantes pour moi"
© Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

A l’affiche d’Arletty, la nouvelle fiction de France 2 et diffusée le 4 mars prochain, Laetitia Casta y montre ses talents de comédienne. Dans une interview accordée à Fémina.fr, la nouvelle égérie de Nina Ricci revient sur son rôle et sa vie de femme.

Absente depuis un long moment des écrans, Laetitia Casta signe son retour à la télévision avec la fiction Arletty, diffusée sur France 2, le 4 mars prochain. Laetitia Casta y campe le rôle de la célèbre comédienne, du film Hôtel du Nord, Léonie Bathiat, dite Arletty. « Arletty est un tel personnage, riche en couleurs. Quand il y a une palette comme celle-ci à interpréter, c’est du bonus pour un comédien. C’est comme une cour de récréation (…), avoue l’actrice de 36 ans dans une interview accordée à Fémina.fr. Elle explique également les raisons de son retour devant les caméras.

« C’était une femme visionnaire, entière, moderne pour son époque et hors du temps. Surtout une femme qui a suivi son cœur et c’est ça qui me touche. J’ai eu envie de raconter cette histoire (…) Retourner à la télévision aujourd’hui a été un choix beaucoup plus exigeant. Là, le projet est ambitieux, très proche du cinéma, c’est de la télévision dans ce qu’elle a de meilleur avec des costumes et des décors magnifiques. »

« Je n’en ai toujours fait qu’à ma tête »

Discrète dans la vie, Laetitia Casta cache en elle un caractère bien trempé. « Je n’en ai toujours fait qu’à ma tête. Ce sont mon cœur et mon instinct qui m’ont toujours guidée et pas ce qu’on attend de moi ou comment je dois me comporter (…) Il y a une rebelle en moi, douce certes et joyeuse, mais rebelle. » Admiratrice des « femmes généreuses, qui ont fait plus dans leur vie que dans leur carrière », la nouvelle égérie de Nina Ricci, pour le parfum l’Extase, veut élever ses filles dans cet esprit là.

« Forcément. Déjà elles voient mon parcours au quotidien, elles savent qu’elles ont une maman particulière, indépendante, forte, et bien entendu toujours là pour elles (…) J’ai très vite compris que les gens avaient besoin de soutien, qu’on les comprenne et les défende, surtout les femmes d’ailleurs. Donc, très tôt, je me suis collé cette mission. C’est pour cela que je dis que les femmes sont très importantes pour moi. » Enfin, Laetitia Casta explique vouloir retrouver les planches d’un théâtre avant de révéler ses futurs projets : « Je vais jouer dans le nouveau film de Pascal Chaumeil avec Romain Duris (…) Et puis, j’écris une fiction pour le cinéma. Mais chez moi, c’est un processus long. »

 

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 15 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    RT @Khlocaine_: this is everythannnnng 🙌🏾🌟💓 @kkwbeauty @KimKardashian https://t.co/MMipr5y9xX
    Détails
  • 15 déc Paris Hilton @ParisHilton
    https://t.co/0Xj6aIldtb
    Détails
  • 15 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    RT @kkwbeauty: RESTOCK ALERT: Ultralight Beams 10 piece collection and Crème Contour and Highlight Kits will be back in stock 12.21 at 12PM…
    Détails