• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Laetitia Casta : Malgré les critiques, elle réaffirme son soutien aux Gilets Jaunes

Laetitia Casta : Malgré les critiques, elle réaffirme son soutien aux Gilets Jaunes
  • A-
  • A+
Partager Google+

Ce dimanche 14 juillet, dans un entretien accordé au Journal du Dimanche, Laetitia Casta a évoqué le mouvement des Gilets jaunes. En mars dernier, la comédienne avait été l’une des rares personnalités à leur avoir apporté son soutien. Non Stop People vous en dit plus.

Alors que plusieurs centaines de manifestants se sont réunis sur les Champs Elysées dimanche 14 juillet, Laetitia Casta a de nouveau apporté son soutien aux Gilets Jaunes dans un entretien accordé au JDD. En mars dernier dans les colonnes de Grazia, la compagne de Louis Garrel avait assuré se reconnaître dans les actions entreprises par les manifestants : "Je m'attache aux gens qui ont un parcours d'outsiders. J'ai pris parti dès le début du mouvement pour les Gilets Jaunes. Beaucoup se sont demandé pourquoi, avec le train de vie d'une actrice, d'une mannequin...", confiait-elle à l’hebdomadaire. "Je me suis simplement souvenue d'où je venais. Des huissiers à la fenêtre de la maison de mes parents". Et depuis cette dernière interview, si certains représentants du show-business ont appelés les Gilets jaunes à cesser leur mobilisation, la jolie comédienne ne semble pas avoir changé de position.

"J’assume mes propos"

Alors que le mouvement des Gilets Jaunes continue de  diviser l’opinion publique, Laetitia Casta en a profité pour leur réaffirmer  son soutien : "Je ne cherche pas à jouer un personnage, à me trouver au bon endroit, à être aimée n’importe comment. J’étais sincère. J’assume mes propos", a déclaré la compagne de Louis Garrel à nos confrères du JDD. "Je viens d’un milieu simple, je me suis sentie solidaire. J’ai toujours travaillé, mais je suis chanceuse : je suis une privilégiée".

Originaire de Corse, Laetitia Casta a grandi auprès de sa famille dans un milieu modeste.  Et si aujourd’hui elle a réussi dans le monde du cinéma, la comédienne n’oublie pas pour autant d’où elle vient : "J’ai autour de moi des gens qui sont en difficulté, simplement parce que c’est la réalité de la vie. Je ne me sens jamais loin des gens fragilisés car ma famille a connu des difficultés financières. Mes parents ont toujours vécu avec la peur de manquer d’argent. J’ai décidé de me construire en dehors de cette peur. Mais je suis de cette terre-là et je ne l’oublie pas".

Par Noelle Binet

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 17 fév Non Stop People @NonStopPeople
    #TomLeeb : Peut-on gagner l’Eurovision avec le titre « The Best In Me », le 16 mai prochain ? #LeDebriefNSP
    Détails
  • 17 fév Non Stop People @NonStopPeople
    Juan Branco : Apolline de Malherbe lynchée sur Twitter après l’avoir interviewé https://t.co/3nGpoHsiDh https://t.co/10AZXVqKFC
    Détails
  • 17 fév Non Stop People @NonStopPeople
    [VIDÉO] Morandini Live - Affaire Benjamin Griveaux : que dit la loi sur le "revenge porn" ? https://t.co/qZeiuniHSE https://t.co/lWIwvbim8j
    Détails