• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Laetitia Casta nouvelle ambassadrice de charme de l'Unicef France

Laetitia Casta nouvelle ambassadrice de charme de l'Unicef France
@Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Cette semaine, Laetitia Casta fait la Une du magazine "Elle" pour parler de son tout nouvel engagement auprès de L'UNICEF. En effet, l'actrice vue dans le film "La Jeune Fille et Les Loups" a été nommée nouvelle ambassadrice et a pu vivre dernièrement sa première mission au bord du lac Tchad, où des milliers de familles fuient les persécutions de Boko Haram. Non Stop People vous en dit plus.

Laetitia Casta n'est plus à présenter. Révélée dans les années 90 grâce au mannequinat, elle a fait ses premiers pas d'actrice dans le film "Astérix et Obélix contre César". Elle a partagé l'affiche avec des acteurs tels que Gérard Depardieu, Christian Clavier ou encore Michel Galabru dans le rôle de Falbala. Puis au début des années 2000, elle a débuté au théâtre dans le rôle-titre d'Ondine. Modèle pour l'un des bustes de Marianne, elle a aussi été faite chevalier des Arts et des Lettres en 2012. Dernièrement, elle a dévoilé la réalisation de son premier court métrage baptisé "En moi" lors de la Semaine de la critique au Festival de Cannes. A 38 ans, Laetitia Casta prouve aussi qu'elle a le coeur sur la main en s'engageant pour la cause des enfants.

"C'est le moment de porter une voix"

Ce vendredi 9 décembre 2016, L'UNICEF France a annoncé la nomination de sa nouvelle ambassadrice, Laetitia Casta. En novembre dernier, l'actrice a vécu sa première mission pour la défense des droits des enfants dans les conflits armés, au bord du lac Tchad. "Aujourd’hui c’est le moment pour moi de porter une voix, celle de tous ces enfants victimes de la guerre et qui manquent de tout : protection, eau potable, éducation… Je n’ai pas la prétention de pouvoir déplacer des montagnes, mais je veux contribuer à faire bouger les choses", a-t-elle confié.

Dans cette région d'Afrique, le peuple vit dans la crainte de Boko Haram. Laetitia Casta a pu échanger avec des enfants victime de leurs attaques. "Ces enfants ont vécu des histoires terribles. Je pense notamment aux filles mariées de force avant 18 ans et obligées de commettre des attentats suicides dont elles sont les premières victimes. Certaines sont handicapées à vie et lourdement traumatisées. On leur a arraché la vie, on leur a tout pris. Il faut impérativement faire quelque chose pour tous ces enfants !". Pour relayer un maximum l'engagement de L'UNICEF sur les réseaux sociaux, l'actrice a lancé le hashtag #protectschools.

Par Clara P

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 24 sep Kev Adams @kevadamsss
    https://t.co/qbMJLiNcWw 🎬🎥🎉
    Détails
  • 24 sep Kev Adams @kevadamsss
    RT @DelhiaAdamss: La folle histoire de TPMP - @kevadamsss ​Du 20/09/2017 https://t.co/yD4okdcqwl https://t.co/NeAUD4no5n
    Détails
  • 24 sep Kev Adams @kevadamsss
    RT @DelhiaAdamss: 50 MN Inside L'actu - @kevadamsss ​Du 23/09/2017 Passage de Kev vers 44min25 PS: Tu Prend, Tu identifie 😉 https://t.co/3…
    Détails