• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

L'affaire Polanski : Samantha Geimer s'exprime enfin

L'affaire Polanski : Samantha Geimer s'exprime enfin
  • A-
  • A+
Partager Google+

Roman Polanski a été poursuivi en justice après avoir agressé sexuellement une petite de 13 ans à l’époque, Samantha Geimer. Elle s’exprime enfin sur le sujet plus de 40 ans après.

Le réalisateur franco-Suisse Roman Polanski est aussi connu pour ses films que pour ses agissements. Accusé d’avoir violé Samantha Geimer lorsqu’elle avait 13 ans il a été deux mois en prison avant d’être assignée à sa résidence en Suisse. La jeune femme quant à elle a essayé de grandir et évoluer malgré cet épisode dramatique.

Aujourd’hui, elle tente enfin d'en parler et a décidé de publier un livre intitulé "La fille, ma vie dans l’ombre de Roman Polanski". Pour promouvoir ce livre, elle a été invitée par la radio RTL, l’occasion pour la jeune femme de revenir sur le fait.

Elle déclare que dans un premier temps elle ressemblait plutôt à un garçon manqué puis elle a eu des envies de gloire et a décidé de faire une séance photo avec le réalisateur. "Oui cette séance photo c'était une grande occasion pour moi" confie-t-elle. Très vite elle s’est sentie dépassé par les événements : "Je dirais que c'était inapproprié, déplacé, effrayant, je ne me suis pas beaucoup amusée […] J’étais sous l'emprise de l'alcool et vraiment c'était confus. Il ne voulait pas me faire du mal c'est le sentiment que j'avais. Mais il ne comprenait pas que c'était totalement déplacé, que j'étais trop jeune et il ne voyait pas que j'avais peur".

"Quand il a été arrêté, c'était vraiment pour des raisons politiques. Ça a perturbé nos deux vies. Il n'y avait pas de signification à tout ça. Le procureur a réussi à faire avancer sa carrière politique" rajoute la jeune femme. Désormais elle a enterré ses vieux démons et tout va mieux pour elle : "Je crois qu'il sait que je lui ai pardonné" confie-t-elle.
 

Par Barbara Sebag

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 16 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Après le licenciement de Tex, Hapsatou Sy et Vincent Cerutti pourraient reprendre la présentation des "Z'amours" su… https://t.co/HF8YT9Z3BL
    Détails
  • 16 déc Rihanna @rihanna
    shade: Freckle Fiesta #MATTEMOISELLE lipstick Dec.26 @fentybeauty @sephora @harveynichols https://t.co/SfgwHwQcsR
    Détails
  • 16 déc Kev Adams @kevadamsss
    🎵 Visez La Lune Ça me fait pas peur 🎵👨‍🚀 @Thom_astro https://t.co/qO6P3t9hY0
    Détails