• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Lambert Wilson - Festival de Cannes : Il promet un discours engagé pour les femmes

Lambert Wilson - Festival de Cannes : Il promet un discours engagé pour les femmes
(c) Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Lambert Wilson promet un discours engagé, notamment en l’honneur des femmes, lors de son discours d’ouverture du Festival de Cannes. L'acteur souhaite alerter sur les violences faites aux femmes dans certaines parties du monde, mais assure qu'il ne quittera pas son rôle de maître de cérémonie pour celui de chef d’État ou de diplomate.

C’est l’un des évènements les plus importants dans le monde du cinéma. Le Festival de Cannes 2015 s’ouvre aujourd’hui et de tiendra jusqu’au 24 mai. Lambert Wilson sera le maître de Cérémonie de cette 68ème édition du prestigieux événement. Un très bon choix, car l’acteur dégage un charisme, avec un style proche des Anglo-Saxons. Cependant malgré la beauté de l’événement, Lambert Wilson n’oublie pas les crises qui existent dans le monde. Hier (mardi), il a d’ailleurs confié à nos confrères de l’AFP qu’il se sentait « horrifié » par l’actualité sombre sur le plan international. En 2013 Lambert Wilson avait déjà fait part de son côté humaniste en confiant qu’il aimerait bien devenir ambassadeur de l’ONU. Cette année il a décidé de profiter de la cérémonie, pour adresser un messager au monde entier.

« Je ne suis pas diplomate, je ne suis pas chef d’Etat »

C’est donc un discours engagé que promet Lambert Wilson, qui comme l’an dernier ouvrira les festivités.  Mais l’acteur n’oublie pas son engagement et déclare : « On n'est pas forcément tenus à rester dans le superficiel et la paillette au moment où on ouvre le Festival de Cannes », confie-t-il dans les colonnes de l’AFP. L’acteur de 56 ans tient également à mettre la femme à l’honneur en dénonçant les violences faites qui leurs sont faites dans certaines régions du globe. « Je veux opposer la femme mise en lumière par le cinéma, révélée, à celle qu'on tient dans l'ombre, à celle qu'on bâillonne, à celle qu'on violente, à celle qu'on vend ». Un bel hommage, qui semble également s’adresser aux femmes travaillant dans le cinéma. Plus loin, il ajoute : « Je suis assez horrifié quand je pense à ce qui est arrivé en Irak, en Syrie, horrifié par ce qui est arrivé aux femmes dans certains pays d'Afrique ». Pas de langue de bois donc, pour l’acteur de 56 ans. « Il est clair que les expressions que je vais utiliser indiqueront de qui je parle et de quelles organisations je parle. J'ai mentionné l'Irak et la Syrie, il est clair que nous sommes choqués par les exactions de l'Etat islamique, de Boko Haram ». Lambert Wilson est un acteur mais pas un imposteur et connaît donc sa place. « Je ne suis pas diplo­mate, je ne suis pas chef d’État, je ne vais pas commen­cer à poin­ter du doigt spéci­fique­ment tel ou tel leader poli­tique ou leader terro­riste. Ce n’est pas ma mission », insiste l’acteur qui même dans l’engagement, promet de rester « poétique et élégant ».

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 17 déc P!nk @Pink
    RT @POPSUGARMoms: "My heart explodes when he connects to his girls like this." https://t.co/2QCo5IHXWg
    Détails
  • 17 déc P!nk @Pink
    THANKYOU to all of the firefighters battling this beast. You’re our heroes and we love you. Prayers and condolences… https://t.co/IJsjAy00wJ
    Détails
  • 17 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Mes chéris la semaine qui arrive s annonce folle! On a retrouvé La Darka Dans @TPMP je kif tellement! Et Demain @CDechavanne 1ère fois ❤️❤️
    Détails