• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Lambert Wilson maître de cérémonie du Festival de Cannes 2014

Lambert Wilson maître de cérémonie du Festival de Cannes 2014
  • A-
  • A+
Partager Google+

Gilles Jacob, qui présidera cette année son dernier Festival de Cannes, a annoncé ce jeudi que Lambert Wilson serait le maître des cérémonies sur la Croisette. L’acteur succède à Audrey Tautou, maîtresse de cérémonie l’an dernier.

C’est officiel, Lambert Wilson sera le grand maître des cérémonies du prochain Festival de Cannes. C’est le président de l’événement consacré au septième art, Gilles Jacob, qui a fait cette annonce, jeudi, sur son compte Twitter. « Lambert WILSON acteur fin, élégant, cultivé et beau : la classe même, sera cette année le maître des cérémonies au festival de Cannes. Olé! » a-t-il écrit sur le réseau social. Le souhait du président du Festival de Cannes ? Que Lambert Wilson pousse la chansonnette : « Espérons qu'il chantera. Un air de Gounod ? Ou peut-être Verdi ? » Dans le rôle de maître des cérémonies, il succède à Audrey Tautou (en 2013) et Bérénice Bejo (en 2012).

JANE CAMPION ET OLIVIER DAHAN À L’HONNEUR À CANNES

La 67e édition du Festival de Cannes se déroulera du 14 au 25 mai prochain au Palais des Festivals. La présidente du jury sera la réalisatrice néo-Zélandaise Jane Campion. Elle est la seule réalisatrice lauréate de la Palme d'or (pour le long métrage La Leçon de piano), et la première cinéaste détentrice de la Palme d'or du court métrage. Le 24 janvier dernier, les organisateurs du Festival de Cannes ont annoncé que le film « Grace de Monaco » d'Olivier Dahan ferait l'ouverture de ce rendez-vous incontournable du cinéma. Nicole Kidman, qui interprète Grace Kelly et Tim Roth le Prince Rainier III y tiennent les rôles principaux. Nicole Kidman avait déjà été jurée de la compétition officielle en 2013.

LAMBERT WILSON TOUJOURS BOUDÉ AUX CÉSAR

Récemment aperçu dans « Alceste à bicyclette » aux côtés de Fabrice Luchini, Lambert Wilson sera sur grand écran le 30 avril prochain, dans le long métrage d’Éric Lavaine, « Barbecue ». Il partage l'affiche avec Franck Dubosc, Florence Foresti, Jérôme Commandeur et Guillaume de Tonquédec. Lambert Wilson n'a jamais remporté de César, ni de Molière, malgré de nombreuses nominations. Il compte six nominations dans la catégorie "Meilleur acteur" aux César, pour les films "la Femme Publique" (dans un second rôle), "Rendez-vous", "Hiver 54, l'abbé Pierre", "On connaît la chanson", "Jet Set" et "Des Hommes et Des Dieux". Habitué à être le Poulidor des César, Lambert Wilson a cette fois décroché la palme.

Par Simon Bardet

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 25 juin Paris Hilton @ParisHilton
    RT @ParisHilton: Cheers to all my haters! Be patient. So much more is coming. https://t.co/BCBd45niWv
    Détails
  • 25 juin Kim Kardashian West @KimKardashian
    I love you 💕 https://t.co/oXW4tMi0zB
    Détails
  • 25 juin Kim Kardashian West @KimKardashian
    Hi https://t.co/GD5Na3m69x
    Détails