• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Lambert Wilson : Ses douloureuses confidences sur la mort de son père

Lambert Wilson : Ses douloureuses confidences sur la mort de son père
(c) Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

De retour cette fois en musique avec un nouvel album "Wilson chante Montand", l’acteur Lambert Wilson a accordé une interview à nos confrères de "Notre Temps Psycho". L’occasion pour l’acteur de revenir une nouvelle fois sur la mort de son père survenue en 2010. Une disparition qui a permis à Lambert Wilson de se remettre en question. Non Stop Peopl vous en dit plus.

Mondialement connu grâce à son rôle dans le film Matrix, Lambert Wilson enchaîne les tournages de films depuis le début de sa carrière en 1977. Très apprécié du public français, l’acteur a même été le Maitre de cérémonie lors de la soirée de lancement du Festival de Cannes 2015. Si Lambert Wilson a toujours l’air d’être une personne décontractée, l’acteur cache pourtant une profonde tristesse depuis la disparition de son père en 2010. Sombrant dans une dépression, Lambert Wilson s’en était expliqué dans le magazine Marie Claire il y a quelques mois : "Ma crise de la cinquantaine dure depuis cinq ans.... Ma crise a parfois pris des proportions inquiétantes. J'ai fait une énorme dépression, pendant un an et demi, avec des phases d'abattement et d'autres de surexcitation. Elle n'est pas intervenue à n'importe quel moment. J'ai perdu mes deux parents à un an d'intervalle".

"Vouloir impressionner son papa n’est plus une force"

Dans une nouvelle interview pour le magazine Notre Temps Psycho, l’acteur est une nouvelle fois revenu sur la disparition de George Wilson, son père. Alors que Lambert Wilson avait toujours tout fait pour impressionner son père mais sans succès, son décès lui a permis de se concentrer sur l’essentiel :"Vouloir impressionner son papa n'est plus une force. Il faut en chercher d'autres. Cette cassure, si elle a été très dure à vivre, a été importante et bénéfique pour moi". Toujours prêt à partir à l’étranger pour tourner pendant plusieurs mois, Lambert Wilson s’est par la suite remis en question en ce qui concerne sa carrière : "J’ai abandonné cette obsession de toujours désirer briller et de devenir une star internationale, ces allers et retours entre Paris et Los Angeles à propos desquels mon père me demandait tout le temps : "Mais qu'est-ce que tu cherches, que tu ne trouves pas ?". Remis de sa dépression, Lambert Wilson a depuis trouvé la paix : "J’ai l’impression d’habiter une église en permanence, partout où je vais"

Par Alexia Felix

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 15 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Geneviève de Fontenay s'est dite "choquée" par les funérailles de Johnny Hallyday https://t.co/AJGVvZRa4L
    Détails
  • 15 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Johnny Hallyday : le récit de son dernier été de "bonheur intégral" https://t.co/8cumBl31R6 https://t.co/9YZToeJCXp
    Détails
  • 15 déc Jamel Debbouze @DebbouzeJamel
    RT @anne_roumanoff: Ok la blague de @TEXcomic était pourrie, nulle et machiste mais il me semble qu'il s'est excusé. Tex n'est pas Bertra…
    Détails