• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Lambert Wilson : Ses émouvantes déclarations sur sa dépression !

Lambert Wilson : Ses émouvantes déclarations sur sa dépression !
  • A-
  • A+
Partager Google+

Alors qu’il va de nouveau tenir le rôle de Maitre de cérémonie lors de l’ouverture du Festival de Cannes, le 13 mai prochain, Lambert Wilson a été frappé en 2010 par une lourde dépression. L’acteur est revenu sur cette période difficile dans Pèlerin magazine.

En ce moment, Lambert Wilson est un homme très occupé. Le 13 mai prochain il sera le Maitre de cérémonie lors de la soirée de lancement du Festival de Cannes 2015. L’acteur est également en plein tournage aux côtés de Jamel Debbouze pour le nouveau film de Mohamed Hamidi, "La Vache".

Mais sous ses airs de personnes décontractées, Lambert Wilson est un homme torturé et qui a traversé une dépression en 2010. Pour Pèlerin magazine, il est revenu sur cette période difficile et les raisons de son passage à vide.

"Cette année-là, il s'est passé plein d'événements dans ma vie, à commencer par le décès de mon père Georges."

La perte de son image paternelle a totalement dérouté Lambert Wilson. "C'est un moteur fort, le père, dans la vie d'un homme, particulièrement quand vous faites le même métier que lui. Surtout quand il est, objectivement, une montagne de talent et de réputation. Lorsque, subitement, cette montagne disparaît, il y a un énorme réajustement à faire. Vouloir impressionner son papa n'est plus une force. Il faut en chercher d'autres."

"Cette cassure a été importante et bénéfique pour moi"

Mais si cette épreuve a été dure à surmonter, aujourd’hui et avec le recul, elle lui a permis de grandir et de se libérer.  "Cette cassure, même si elle a été très dure à vivre, a été importante et bénéfique pour moi. J'ai abandonné cette obsession de toujours désirer briller et de devenir une star internationale. Je me suis recentré sur ce qui me fait plaisir."

Il y a quelque mois, dans Marie Claire, il était déjà revenu sur sa dépression. "Ma crise de la cinquantaine dure depuis cinq ans.... Ma crise a parfois pris des proportions inquiétantes. J'ai fait une énorme dépression, pendant un an et demi, avec des phases d'abattement et d'autres de surexcitation. Elle n'est pas intervenue à n'importe quel moment. J'ai perdu mes deux parents à un an d'intervalle."

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 18 déc Paris Hilton @ParisHilton
    Paris Hilton Has Finally Revealed the Secret to Her Glowing Skin https://t.co/lzgZ5Tva69
    Détails
  • 18 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    So thankful for our close family and our many traditions! https://t.co/o8EnSXvRuw
    Détails
  • 18 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    Vote for @brookesimpson! @NBCTheVoice #WreckingBall https://t.co/NXufSaXKCS
    Détails