• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Lambert Wilson, ses révélations chocs sur sa dépression

Lambert Wilson, ses révélations chocs sur sa dépression
  • A-
  • A+
Partager Google+

Très marqué par la mort de ses parents à un an d'intervalle entre 2009 et 2010, Lambert Wilson a accepté de revenir une nouvelle fois sur sa dépression très violente dans Paris Capitale. Non Stop People vous en dit plus.

Lambert Wilson est un acteur reconnu. Depuis 1986 , il a été nommé à cinq reprises pour le César du meilleur acteur. La dernière fois, c'était pour son rôle dans le film "Des hommes et des dieux" de Xavier Beauvois, récompensé du Grand Prix du jury lors du Festival de Cannes en 2010. Maître de cérémonie de l'événement pour la deuxième année consécutive au printemps dernier, l'acteur de 57 ans avait accepté de revenir sur la dépression vécue après le décès de ses parents.

"Cette année-là (2010), il s'est passé plein d'événements dans ma vie, à commencer par le décès de mon père Georges (Wilson), expliquait-il au printemps. Cette cassure, même si elle a été très dure à vivre, a été importante et bénéfique pour moi. J'ai abandonné cette obsession de toujours désirer briller et de devenir une star internationale. J'ai fait une énorme dépression, pendant un an et demi, avec des phases d'abattement et d'autres de surexcitation." Quelques mois avant le départ de son père, il avait déjà perdu sa mère alors qu'il était sur le tournage du film "Des hommes et des dieux".

"Comme si j'avais été renversé par un camion"

En couverture du dernier Paris Capitale, sorti ce mardi 10 novembre, Lambert Wilson s'est une nouvelle fois confié sur ses parents, en particulier son père, lui aussi acteur : "Entendre toute sa vie ses parents porter sur vous un jugement négatif n'aide pas vraiment. Aujourd'hui, je n'éprouve plus de colère vis-à-vis de mon père. Sa vie a été très dure. Il a eu une enfance misérable, étant orphelin de très bonne heure. J'imagine que cela devait être difficile pour lui de voir son fils sur son terrain d'action qui risquait de salir son nom par manque de talent..."

En se réfugiant dans le travail pour surmonter cette double épreuve, il affirme s'être mis en danger pendant le Festival en 2010. "À ce moment-là, j'ai explosé et l'explosion fut d'une violence inouïe, comme si j'avais été renversé par un camion. J'aurais pu y rester."

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 15 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    RT @jenatkinhair: 15 Epic Beauty Products That Defined 2017 https://t.co/hmR7CEBju2 via @ELLEUK
    Détails
  • 14 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    It’s that time! https://t.co/oTBxoxemAH
    Détails
  • 14 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Quel bonheur @Ahmed_Sylla en spectacle!!❤️❤️❤️❤️merci @C8TV
    Détails