Cinéma

Lance Armstrong violemment taclé par le réalisateur de son biopic “La plus grand arnaque sportive“ !

Lance Armstrong violemment taclé par le réalisateur de son biopic “La plus grand arnaque sportive“ !
(c) Maxppp
  • A-
  • A+

Dans une interview accordée à “The Hollywood Reporter“, le réalisateur du film, “The Program“, Stephen Frears a parlé de Lance Armstrong. Pour lui, le sportif est “la plus grand arnaque sportive de ces dernières décennies“. Le film retrace l’histoire de l’ascension et la chute du cycliste disgracié. Basé sur livre “Sept péchés capitaux : à la poursuite de Lance Armstrong“ de David Walsh, Stephen Frears explique comment le film offre de points de vues différents de l’histoire connue.

Lance Armstrong est de retour ! Cette fois-ci, le coureur sera au cinéma et non pas sur les routes du Tour de France, dans le nouveau film, “The Program“ . Réalisé par Stephen Frears, connu notamment pour “The Queen“, le film raconte l’ascension fulgurante et la chute catastrophique du cycliste. Pendant l’interview accordée à “The Hollywood Reporter“, Stephen Frears ne se retient pas. 

Tombé en disgrâce pour avoir reconnu s’être dopé, un constat saute aux yeux : Lance Armstrong a mené une vie fascinante. Personne ne comprend cela mieux que le réalisateur du nouveau film qui retrace l’histoire du cycliste, Stephen Frears. Dans une interview avec “The Hollywood Reporter“ il a expliqué pourquoi Lance Armstrong est un héros de cinéma. “La beauté de son crime ! Cet homme a quand même réussi à voler sept fois la victoire au Tour de France. C’est classe non ? Avec lui, le cyclisme est devenu une histoire mondiale, une histoire de gros sous. Or, qui dit argent, dit corruption, dit ressort dramatique. “The Program“ est plus un thriller psychologique et un film d’arnaque qu’un biopic sportif.“

“Lance Armstrong est un menteur, un tricheur, un manipulateur“

Stephen Frears a dit que le film s’attache à mettre en scène les deux côtés du cycliste en tant qu’héros et l’anti-héros. “Il est la plus grande arnaque sportive de ces dernières décennies, un menteur, un tricheur, un manipulateur. Mais il a aussi fait beaucoup de bien autour de lui avec la Livestrong Foundation, son association de lutte contre le cancer. C’est un homme de contradictions.“ 

A propos d’une rencontre avec le cycliste, Stephen Frears ne pouvait pas s’empêcher de critiquer Lance Armstrong. “Non (je ne l’ai jamais rencontré). Pourquoi voudrais-je rencontrer un homme qui est célèbre pour ses mensonges ?“, a-t-il déclaré. 

Sans même une rencontre avec le cycliste, il a également admis qu’il a inventé certains faits pour le film. “Armstrong n’est jamais allé en Suisse acheter de l’EPO par exemple ; il a envoyé un ami,“ a-t-il expliqué. “Mais l’esprit est le bon je crois.“

Guillaume Canet donnera la réplique à Ben Foster qui incarnera Lance Armstrong. L’acteur français jouera Michele Ferrari, le médecin de l’ancien cycliste. Stephen Frears a expliqué à “The Hollywood Reporter“ pourquoi il a choisi le compagnon de Marion Cotillard. “Je ne trouvais pas d’acteur italien qui parle anglais… Et puis, Guillaume m’a envoyé une photo de lui en Zola. Je l’ai alors vu… comme un acteur de tempérament, capable de jouer n’importe quoi. Même un charlatan hideux.“

Par Chloé Treasure

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 08 déc Paris Hilton @ParisHilton

    ✨💖✨ https://t.co/n7JiuaGYf7

    Détails
  • 08 déc xoxo, Joanne @ladygaga

    RT @gagamonster96: Lady Gaga / Million Reasons iTunes: https://t.co/Hlv2jm4FAh Spotify: https://t.co/br0Vc5u8Hq VSFS: https://t.co/KS4fhSL6…

    Détails
  • 08 déc Shakira @shakira

    Descubran el nuevo perfil de Shak y su #ChantajeDanceOff ahora mismo en @musicallyapp. Pueden superar la versión de… https://t.co/sSlVoO8XVi

    Détails