• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Laura Smet : comment la maladie de Johnny Hallyday a interrompu son film

Laura Smet : comment la maladie de Johnny Hallyday a interrompu son film
  • A-
  • A+
Partager Google+

Au printemps 2017, Laura Smet prépare un long-métrage avec sa mère, Nathalie Baye. L'annonce de la maladie de Johnny Hallyday va tout changer. Non Stop People vous en dit plus.

Printemps 2017. Le clan Hallyday est soudé, uni. Johnny Hallyday n'a rien perdu de sa superbe et est toujours adulé des millions de personnes qui constituent son public. Jade et Joy grandissent tranquillement, à Los Angeles, loin de l'agitation médiatique française. Laeticia Hallyday gère les comptes et l'image de son mari. David Hallyday poursuit sa carrière de chanteur et de producteur et Laura Smet, quant à elle, s'apprête à réaliser son premier long-métrage. Pour ce nouveau projet, elle fait appel à l'une des actrices françaises les plus appréciées de sa génération - et du public en général - qui se trouve être aussi sa mère, Nathalie Baye. Les deux femmes sont accompagnées de l'acteur Nicolas Boualami. Pourtant, bientôt, cette bulle de bonheur familial va éclater. Quelques semaines plus tard, on apprend via le compte de Laura Smet - piraté par un hacker - que Johnny Hallyday est atteint d'un cancer. A l'époque, personne ou presque n'est au courant de l'état de santé du Taulier. Pour ses fans, et pour la France, c'est le choc.

"Trop dur, trop personnel"

S'en suivront des mois de reportages à la télévision, de programmes hommages retraçant la carrière du chanteur - et cela alors même que Johnny Hallyday paraît en pleine forme ! Mais les fans sont inquiets et les mois qui suivront leur donneront tristement raison. Dans tout ce tumulte, Laura Smet abandonne son premier long-métrage. La jeune réalisatrice ne se sent pas le courage d'assumer son scénario, trop en phase avec la réalité de ce qu'elle vit au quotidien. "Le premier scénario avait le cancer en trame de fond, a confié Laura Smet au magazine Paris Match sorti ce mercredi 29 août. Mais à l'annonce de la maladie de son père, le projet est vite abandonné. Trop dur, trop personnel", explique-t-elle à Paris Match ce 29 août. Finalement, son compagnon lui souffle une autre idée pour son film : l'histoire, vraie, d'une femme qui a retrouvé la trace de son fils grâce à sa fiche client chez Darty. 

Par Alicia Dubreuil

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 26 oct sophia aram @SophiaAram
    Madoff découvrant trois chèques en bois dans sa double comptabilité.😱 https://t.co/yUZQiPcR8t
    Détails
  • 26 oct Paris Hilton @ParisHilton
    Happy birthday gorgeous @KatyPerry 💕❤️✨ https://t.co/m717uJlpad
    Détails
  • 26 oct Paris Hilton @ParisHilton
    Only a few more hours left for my #NativelyDigital auctions 🥰🥰@chelseaevenstar @maalavidaaa @serwah_attafuah ❤️ Bid… https://t.co/avqiJWlUwc
    Détails