Cinéma

Laura Smet : "Je n'en peux plus des ques­tions sur mes parents, ça me sort par les yeux"

Laura Smet : "Je n'en peux plus des ques­tions sur mes parents, ça me sort par les yeux"
  • A-
  • A+

Née de l’union de deux stars, Johnny Hallyday et Nathalie Baye, Laura Smet est ce que l’on appelle « une fille de ». Une étiquette que la comédienne rejette en bloc dans une interview accordée à « Paris Match ».

Que les choses soient claires : « Je n'en peux plus des ques­tions sur mes parents, ça me sort par les yeux », déclare Laura Smet dans les colonnes de Paris Match. Message reçu 5/5 : A 31 ans, l’actrice couronnée de diverses distinctions, dont un Prix Romy-Schneider et une Etoile d’or de la révélation féminine (2004), ne supporte plus d’être vue comme une fille de. Actuellement à l’affiche de Tiens-toi droite, la jeune femme avoue avoir du mal à trouver sa place.  

Un lourd héritage

Plus que comme une chance, l’héritage qu’incarnent Johnny Hallyday et Nathalie Baye réunis se présente comme un fardeau lourd à porter : « Ça me fait douter, car j'ai l'impres­sion de n'être que bonne à ça », suggère l'actrice. Toutefois, le nom ne fait pas tout, comme en témoigne sa carrière. Son épanouissement devant les caméras lui vaut une reconnaissance distincte des honneurs réservés à ses parents. Cette année, elle s’est notamment révélée dans Yves Saint Laurent de Jalil Lespert, dans 96 heures de Frédéric Schoenoerffer, ainsi que dans Eden de Mia Hansen-Løve.

Outre Johnny Hally­day et Natha­lie Baye, c’est son frère, David Hally­day, que Laura Smet essaie de laisser de côté dans le cadre de son l’entretien avec Match. L’approbation de ses proches la rend plus ordinaire que n’importe qui, affirme-t-elle comme pour se convaincre de ne pas sortir du lot: « Tout le monde veut épater ses parents, pas vous ? Ce n'est pas parce que les miens s'appellent Johnny Hally­day et Natha­lie Baye que c'est diffé­rent. Je n'ai pas été bonne à l'école, j'ai donc envie de les rendre fiers, et mes amis aussi ».

Projets familiaux

Décomplexée, la jeune femme se targue désormais : « Long­temps, je n'ai pas osé chan­ter pour ne pas souf­frir de la compa­rai­son avec mon père. Mais le duo avec David m'a débloquée… ». Un soulagement qui pourrait bien la tenter de travailler avec son père sur un nouvel album. Oui, mais pas avant d'avoir joué son propre rôle face à sa maman dans un épisode de la série 10%, réalisée par Cédric Klapisch, de concert avec Dominique Besnehard. 

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 05 déc Justin Bieber @justinbieber

    Make sure to watch for major tour announcement :) https://t.co/DCWfOMcPQx

    Détails
  • 05 déc KATY PERRY @katyperry

    RT @CoryBooker: The power of the people is greater than the people in power. #standingrock

    Détails
  • 05 déc Gad Elmaleh @gadelmaleh

    @kevadamsss Mon frerito j'ai kiffé chaque seconde passée à tes côtés sur scene.J'espere qu'un jour tu tendras la main au prochain.Je t'aime.

    Détails