• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Laurent Delahousse : son film sur Jean d’Ormesson est un échec

Laurent Delahousse : son film sur Jean d’Ormesson est un échec
  • A-
  • A+
Partager Google+

Le premier film documentaire de Laurent Delahousse, "Monsieur", consacré aux dernières années de Jean d’Ormesson, n’a pas rencontré son public dans les salles. Non Stop People vous en dit plus.

Durant deux ans et demi, Laurent Delahousse a filmé Jean d’Ormesson, disparu le 5 décembre 2017. Un an jour pour jour après, le documentaire intitulé "Monsieur" sortait en salle. Dans ce portrait de l’Académicien, le journaliste laisse apparaître sa femme, Françoise Béghin, leur fille, Marie-Sarah, leur maître d’hôtel, Olivier ou encore Fabrice Luchini et Emmanuel Macron. Mais ce premier documentaire de Laurent Delahousse a connu un vrai échec lors de sa première semaine d’exploitation. Dans son édition du 9 décembre, "Le Parisien" indique que le film a été diffusé dans seulement 24 salles en France et que 815 personnes s’y sont rendues.

Son émission "Un jour, un destin" critiquée

Cette déception intervient peu après la lettre ouverte de Catherine Deneuve à l’encontre de son émission "Un jour, un destin" diffusée le 25 novembre qui lui était consacrée. Dans "Télérama", l’actrice a critiqué son portrait : "Un portrait superficiel et morbide à souhait. La vie survolée, les événements dramatiques multipliés, des interviews de personnes que je n'ai pas vus depuis plusieurs décennies et qui me connaissent à peine. Même le charmant Philippe Labro, qui a toujours un avis sur tout, était plutôt l'ami de ma sœur". Suite à ces déclarations, Geneviève Delpech, veuve du chanteur Michel Delpech, a emboîté le pas dans "Closer" le 7 décembre. Le documentaire consacré à son mari ne lui avait également pas plu. "Je suis encore très affectée par la façon dont vous avez conduit votre propos et manipulé l'image de mon mari, et la mienne par ricochet, en nous tirant vers le bas et en privilégiant le sordide plutôt que l'artistique et l'humain" a-t-elle déclaré.

Par Marie Merlet

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 21 oct Lady Gaga @ladygaga
    Thank you @MTVEMA! 💓 https://t.co/HIdnvCrEdr https://t.co/Uljyi7J3X2
    Détails
  • 21 oct Paris Hilton @ParisHilton
    Join me live now: https://t.co/FKbtwNRHaG https://t.co/9OSusuIWY3
    Détails
  • 21 oct Paris Hilton @ParisHilton
    Going live now from Washington DC! Please join me: https://t.co/FKbtwNRHaG https://t.co/eyphumlo1S
    Détails