• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Laurent Gerra : Son premier rôle au cinéma

Laurent Gerra : Son premier rôle au cinéma
(c) Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Pour la première fois, l’humoriste interprétera un rôle au cinéma avec "En mai fais ce qu'il te plaît". Pour le dernier film de Christian Carion, il enfilera le costume d’un fontainier, aux côtés, notamment, de son ex compagne Mathilde Seigner.

Le couteau suisse des médias continue d’enrichir son parcours avec, ici, un rôle au cinéma, et non pas à la télévision. Une grande première pour ce comique habitué des planches, plateaux télé et micros de radio. L’humoriste prouve entre autres tous les matins de la semaine sur RTL son talent pour l’imitation.

Pour le film de Chritian Carion, "En mai fais ce qu'il te plaît", le comique de 46 ans interprètera un fontainier gagnant sa vie grâce à la construction de châteaux d’eau. Le contexte ? L’exode rural d’habitants de Pas-en-Artois ( dans le Pas-de-Calais) pendant les premiers moments de la guerre 39/45.

L’une des raisons pour lesquelles Laurent Gerra a répondu présent est d’ailleurs la période. "Un film en costume, c'est toujours intéressant. Je suis fasciné par cette période (...) Ce n'est pas un rôle principal mais c'est un rôle qui est magnifique" a-t-il confié, après avoir déclaré "J'ai dit oui parce que j'avais envie de faire des choses avec des gens que j'aime, sur des sujets que j'aime". Parmi les gens qu’il aime, il y a donc son ancienne compagne Mathilde Seigner qui tiendra l’un des rôles principaux avec Olivier Gournet et August Diehl. Laurent Gerra a en effet passé trois ans avec l’actrice.

Un début plutôt prestigieux

Il est donc actuellement devant les caméras d’un réalisateur de renom. C’est à Christian Carion que l’on doit le génial Joyeux Noël mais aussi Une hirondelle a fait le printemps. Pour En mai fais ce qu’il te plait, le réalisateur a tenu à retranscrire l’histoire avec le plus de fidélité possible. C’est donc naturellement, qu’il a passé un appel à témoignages dans la presse locale : "J'ai besoin de vos témoignages sur ces semaines où tout a basculé. Ce film sera le vôtre en quelque sorte car j'essaierai de me nourrir le mieux possible de ce que vos anciens ou vous même avez gardé en mémoire".

Bien entamé, le tournage devrait être fini fin aout pour permettre aux spectateurs de se rendre en salles en hiver 2015. C’est avec beaucoup de curiosité que les fans attendent de voir ce que donne Laurent Gerra sur grand écran.

Par Caroline André

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 18 déc Paris Hilton @ParisHilton
    Thank you to my tall & amazing security team for watching over me in #Moscow. ⚡️ https://t.co/FudUL35DGn
    Détails
  • 18 déc KATY PERRY @katyperry
    Who would have thought there would be a better scent than gingerbread and pinecones? 🤷🏼‍♀🎄Check out my newest scent… https://t.co/N7trMaMGOG
    Détails
  • 18 déc lafouine @lafouine78
    Vaut mieux une vraie rupture, que des faux sentiments ❤💔 ! https://t.co/t8i2hgVONk
    Détails