• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Laurent Weil absent du Festival de Cannes : un "grave problème de santé" évoqué

Laurent Weil absent du Festival de Cannes : un "grave problème de santé" évoqué
  • A-
  • A+
Partager Google+

Le 6 juillet dernier, Doria Tillier a donné le coup d'envoi de la 74e édition du Festival de Cannes. Une soirée marquée par la présence du jury, présidé cette année par Spike Lee. Sur le tapis rouge, les téléspectateurs ont remarqué l'absence de Laurent Weil, spécialiste du cinéma. D'après Le Parisien, le journaliste a été victime "d'un grave problème de santé" pour lequel il a été hospitalisé.

Annulé l'année dernière à cause de la crise du coronavirus, le Festival de Cannes fait son retour en 2021. Le 6 juillet dernier, Doria Tillier a ouvert les festivités en tant que maîtresse de cérémonie devant un parterre de stars. Un discours qui a divisé la Toile. Juste avant cette ouverture de cérémonie, les téléspectateurs ont pu retrouver Laurie Cholewa et Didier Allouch sur le tapis rouge de l'évènement. Un journaliste manquait à l'appel, à savoir Laurent Weil. Toujours présent pour les grands évènements du septième art - notamment les Oscars - ce dernier n'était pas aux côtés de ses deux confrères.

"On pense surtout très fort à Laurent Weil qui ne peut pas être avec nous ce soir, suite à un problème de santé. Toute la direction de Canal+ se joint à nous pour lui dire à quel point on l'aime, à quel point il nous manque. On aimerait qu'il soit là ce soir, mais on est sûrs qu'il va vite revenir", a confié Laurie Cholewa. "Oui Laurent, on t'aime très fort, tu te remets vite. On garde la place au chaud et tu reviens au top", a continué Didier Allouch.

"Mon ami qui me manque, reviens vite"

Un peu plus tard dans la soirée, Maxime Saada - le président du directoire du groupe Canal+ - a donné de ses nouvelles. "Il y a une personne qui nous manque. C'est Laurent Weil. On pense très fort à Laurent Weil qui a eu un accident de santé. Il est en train de se rétablir. On est tous avec lui. On pense à lui", a-t-il dit.

Mercredi 7 juillet 2021, Le Parisien a donné davantage d'informations sur l'état de santé de Laurent Weil. Ce dernier a été "victime d'un grave problème de santé il y a environ deux semaines". Et de préciser : "Hospitalisé, il va mieux et est entouré de ses proches, mais ne pourra participer au festival cette année". Sur Instagram, Laurie Cholewa a rendu un nouvel hommage à son confrère. "Laurent Weil, tu nous manques tant", a-t-elle écrit. Dans une autre publication, elle a écrit le message suivant : "Mon binôme, mon ami qui me manque. Reviens vite".

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 01 aoû Kim Kardashian West @KimKardashian
    Celebrate #NationalSistersDay with 20% off some of our most sentimental scents. For just a few more hours, head to… https://t.co/ISElEWqa3J
    Détails
  • 01 aoû Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Ça va revenir très vite et y a la télé mais y a aussi un autre média où la grosse rigolade serait pas mal non?😉😘 https://t.co/bi6LHBkPUy
    Détails
  • 01 aoû Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    I’m very spiritual. I pray to Saint Laurent all the time. 💒🙏✝️ https://t.co/4B1IhGqnil
    Détails