• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Laurent Weil : « Aucun Grimaldi n’a vu Grace de Monaco »

Laurent Weil : « Aucun Grimaldi n’a vu Grace de Monaco »
  • A-
  • A+
Partager Google+

Fidèle à sa réputation Laurent Weil ne pouvait garder le silence sur la polémique « Grace de Monaco » qui anime le Festival de Cannes. Le Monsieur Cinéma de Canal + a tenu à défendre le long-métrage d’Olivier Dahan sur le plateau de Non Stop People.

S’il y a bien un journaliste français dont l’attachement au cinéma ne peut être contesté, il s’agit bien de Laurent Weil. Impossible pour le monsieur 7eme Art de Canal + de ne pas être une nouvelle fois sur la Croisette pour ce 67e Festival de Cannes. A l’entame de son marathon de quinze jours, Laurent Weil, qui était déjà venu s’expliquer sur Non Stop People suite à la polémique de ses déclarations sur les Daft Punk, s’est rendu sur le plateau du Grand Show en direct de la plage Baoli pour commenter l’affaire « Grace de Monaco ».

Une polémique née bien avant l’ouverture du Festival de Cannes, puisque la famille princière de Monaco n’a eu de cesse de contester le film d’Olivier Dahan qui revient sur un moment précis de la vie de Grace de Monaco.  Dans un communiqué, la Famille Grimaldi avait ainsi déclaré souhaiter « en aucune manière être associé à ce film qui ne reflète aucune réalité et regrette que son histoire ait fait l'objet d'un détournement à des fins purement commerciales ».

Une campagne de communication qui avait touché Olivier Dahan, ce dernier rappelant juste avant l’ouverture du Festival et donc la projection du long-métrage « ne jamais avoir prétendu réaliser un biopic. Il n'y a pas de scoops dans mon film, donc pas de quoi en faire un drame ».

Grace de Monaco : "On s'en fout c'est une fiction"

Des précisions qui n’ont pas empêcher les critiques présents dans la salle ( ou pas) de se montrer extrêmement cinglant envers le long-métrage, évoquant un film « niais » ou encore la chirurgie esthétique abusive de Nicole Kidman.

Une campagne trop féroce pour Laurent Weil qui en homme qui ne pratique pas la langue de bois, a poussé un petit coup de gueule sur le plateau de Non Stop People.

« J'aime beaucoup car ce n'est pas un biopic mais un moment de l'histoire de Grace Kelly à Monaco avec en plus des faits historiques que j'ignorais d'ailleurs. Et j'aime beaucoup la façon dont Olivier Dahan fait du cinéma. C'est très Cannes. Je pense qu'aucun des Grimaldi n'a vu le film. Donc c'est toujours facile de polémiquer sur des films que nous n'avons pas vu. Nous avions eu la même chose il y a quelques années pour le film de Rachid Bouchareb "Hors la Loi, qu’on disait « film anti-français », alors personne ne l’avait vu. Je trouve qu’au contraire, Grace Kelly est mise en avant. C’est plutôt flatteur. On en fait le portrait d’une femme de convictions, d’idées, moderne… Alors oui les faits ne sont apparemment pas tout à fait ceux de l’époque, mais on s’en fout c’est une fiction ! », explique Laurent Weil.

 

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 12 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    RT @TPMP: Gros programme dans #TPMP ce soir ! @Cyrilhanouna reçoit @lolobababa, @P_Candeloro, @Lucien_JBaptist et @KaarisOfficiel1 pour le…
    Détails
  • 12 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Certainement déjà très éprouvées par les derniers jours, Jade et Joy n'ont pas assisté à l'inhumation de… https://t.co/27EArYLxkQ
    Détails
  • 12 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    RT @TPMP: "Je me suis dit un jour : 'Je serai connu et je rencontrerai #JohnnyHallyday'. Je n'ai pas eu le temps" Les mots bouleversants d…
    Détails