• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

L’auteur de bande-dessinée Mathieu Sapin se confie sur son premier film "Le Poulain" (Exclu vidéo)

L’auteur de bande-dessinée Mathieu Sapin se confie sur son premier film "Le Poulain" (Exclu vidéo)
  • A-
  • A+
Partager Google+

L’auteur français de bandes-dessinées Mathieu Sapin, passe derrière la caméra, signant un premier long-métrage, en tournage depuis septembre dernier. L’apprenti réalisateur a reçu les caméras de Non Stop People dans son atelier parisien, l’occasion pour l’homme de 43 ans de se confier sur « Le Poulain », un film qui fait suite à sa bande dessinée « Campagne Présidentielle ». La date de sortie n’a pas encore été annoncée.

Celui qui a illustré François Hollande et, très récemment Gérard Depardieu en bande dessinée, sortira très prochainement son tout premier film, intitulé "Le Poulain", une fiction retraçant l'histoire d'un candidat à l'élection présidentielle. Il devient l'assistant d'Agnès Karadzic, directrice de la communication, une femme de pouvoir et d'expérience qui l'attire et le fascine. À ses côtés, il observe les coups de théâtre et les rivalités au sein de l'équipe, abandonnant peu à peu sa naïveté pour gravir les échelons, jusqu'à un poste très stratégique.

POUR SON PREMIER LONG-MÉTRAGE, IL SIGNE UNE COMÉDIE POLITIQUE

Une pantalonnade politique déguisée en comédie grinçante, à la fois très drôle et très dure que le réalisateur Mathieu Sapin défend avec passion : "Pendant 6 semaines, nous avons tourné une comédie politique (...) et qui décrit une campagne présidentielle. (...) À la fois, le scénario et l'histoire sont intensifs, car une campagne présidentielle, c'est forcément intensif et fatalement le tournage l'a été aussi, mais c'était formidable." Celui qui a été nommé Chevalier des arts et des lettres en 2016, n'est pas un novice dans le monde du cinéma, le dessinateur a réalisé, il y a quelques années, un premier court-métrage et avait suivi, le tournage de Gainsbourg, vie héroïque du réalisateur Joann Sfar : "J'avais suivi tout son tournage, j'avais même fait un making-of dessiné." Une expérience qui l'a conforté dans son désir d'aventure cinématographique : "Le cinéma, c'est déjà la confiance de producteurs qui s'intéressent à mes BD. C'est aussi un pari, payant je l'espère. (...) J'ai pris beaucoup de plaisir à diriger ce projet. Mais c'est très différent... Dans la bande dessinée, on tous seul alors qu'au cinéma c'est tout l'inverse, c'est un véritable travail d'équipe."

Une jolie distribution pour l'auteur français, avec, à l'affiche, Alexandre Lamy, Philippe Katerine Valérie Karsenti ou encore Gilles Cohen. Le film, co-produit par Pyramide Productions et Bac Films Production, est actuellement en montage, et sortira très prochainement.

Par Carla B

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 17 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Lors de la cérémonie diffusée ce samedi, les candidates au titre de Miss France 2018 ont rendu un émouvant hommage… https://t.co/rr6dXuE2g6
    Détails
  • 17 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    I really love this video!!!! https://t.co/PLEPAXjp4s
    Détails
  • 17 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Les candidates de Miss France 2018 ont tourné un clip poignant pour dénoncer les violences faites aux femmes… https://t.co/33XUtBc3RE
    Détails