• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Le Daim : Jean Dujardin tombe fou amoureux… de son blouson

Le Daim : Jean Dujardin tombe fou amoureux… de son blouson
maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Ce mercredi 19 juin, Quentin Dupieux débarque en salles avec "Le Daim", son huitième long-métrage. Un film dans lequel Jean Dujardin campe le rôle principal d’un homme raide dingue de son blouson en daim. Non Stop People vous en dit plus.

Dans la peau d’Hubert Bonisseur de la Bath dans "OSS 117" ou encore dans "Brice de Nice", Jean Dujardin s’était imposé comme un maître de l’absurde. Ce mercredi 19 juin, l’acteur frappe une nouvelle fois dans "Le Daim". Réalisé par Quentin Dupieux, plus connu de la scène électro sous le pseudo de Mr. Oizo, le long-métrage nous présente à Georges. A 44 ans, cet homme mystérieux se dévoile uniquement à travers son amour démesuré pour un blouson 100% daim. Obsédé par le vêtement pour lequel il débourse toutes ses économies, Georges n’a qu’une idée en tête : devenir le seul homme au monde à porter un blouson. Dans sa quête déjantée, ce Monsieur Tout-le-monde à la passion dévorante reçoit l’aide de Denise, jeune barmaid interprétée par Adèle Haenel. Et pour parvenir à ses fins, Georges est prêt à tout. Même à l'irréparable. 

"La paranoïa de l’anonymat"

Un personnage névrosé que Jean Dujardin n'a pas eu de mal à comprendre. "C'est un peu moi, vous, n'importe qui. C'est un mec paumé, il a décidé de se paumer encore plus, et pourquoi pas se faire plaisir avec le blouson de ses rêves", a avoué l’acteur au micro d’Europe 1 le dimanche 16 juin dernier. Dans "Le Daim", Quentin Dupieux livre le récit d’un homme déterminé à être reconnu pour son blouson à franges, paranoïaque de ne pas être remarqué. Un sentiment qui s’apparente parfois à celui des stars qui, au contraire, craignent d’être épiées. "Quand les gens regardent leur portable, on peut se dire qu’ils nous prennent en photo, ça arrive souvent qu’ils le fassent. Mais parfois, ils sont juste en train de faire autre chose. En fait, c’est exactement l’inverse, c’est la paranoïa de l’anonymat", estime ainsi Jean Dujardin. Pour savoir de quoi Georges est capable afin d’échapper à l’oubli, il faudra se rendre en salles dès ce mercredi 19 juin. 

Par Laura C-M

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 21 oct Non Stop People @NonStopPeople
    Grey's Anatomy : Alex Karev sur la touche, son remplaçant a été trouvé https://t.co/1lFAtrYOc8 https://t.co/YAVGOoiv3D
    Détails
  • 21 oct Non Stop People @NonStopPeople
    [VIDEO] #Morandinilive Pourquoi "La France a un incroyable talent" marche, Marianne James répond… https://t.co/12awRthBNH
    Détails
  • 21 oct Non Stop People @NonStopPeople
    [VIDEO] #Morandinilive Laurent Weil défend la corrida : "C'est l’école de la vie" https://t.co/KQAGkmXJR1 https://t.co/Sjq8VAa2Zf
    Détails