Cinéma

Le Divan - Lambert Wilson se confie sur sa rivalité avec son père (vidéo)

Le Divan - Lambert Wilson se confie sur sa rivalité avec son père (vidéo)
  • A-
  • A+

Artiste aux talents multiples, Lambert Wilson est un homme d’habitude secret qui se livre peu. Sur le Divan de Marc-Olivier Fogiel, le comédien et musicien lève le voile sur son enfance aussi bien que sur sa dépression. Il s’est confié sans fard dans l’émission de ce soir diffusée sur France 3 dont le compte Twitter en dévoile les premiers extraits. Non Stop People vous en dit plus.

L’émission de Marc-Olivier Fogiel remporte un grand succès. L’animateur sait mettre les célébrités en confiance sur son divan pour qu’elles se livrent à cœur ouvert. Le mois dernier, Roland Giraud faisait d’étonnantes confessions sur son infidélité comme le rapportait Non Stop People. Quant à Cyril Hanouna, le présentateur et producteur de TPMP était ému aux larmes lors de sa participation à l’émission Le Divan. Avec une grande sincérité, Lambert Wilson a accepté de revenir sur les épreuves de son passé pour l’émission de deuxième partie de soirée de France 3. Le comédien évoque pour Marc-Olivier Fogiel sa dépression. "J’ai fait deux films, une comédie musicale et une mise en scène au théâtre sans un seul jour de repos. Donc j’étais en surmenage. Je pense aussi que ce qui c’était passé, c’est que le décès de ma mère puis le décès de mon père sont des deuils que je n’ai pas vécu tranquillement. Car je ne pouvais pas, étant tenu à avoir des activités professionnelles. Le système psychique a implosé" raconte celui qui s’était déjà confié sur sa dépression pour Paris Capitale. "J’ai été extrêmement survolté pendant quelques jours puis j’ai sombré dans une dépression qui a duré plusieurs mois. Une dépression aigue  qui a nécessité quelques semaines d’hospitalisation.  (…) J’avais un infirmier déguisé en garde du corps. Je dirais qu’en tout la phase dépressive a duré trois ans" explique Lambert Wilson. Au cours de cette émission, le comédien va également évoquer sa bisexualité et partager des moments forts de sa vie intime. Le musicien qui sortait un album de reprises des titres d’Yves Montand récemment a confié avoir vécu une histoire d’amour inhabituelle avec l’Abbé Pierre, comme le rapportait dès hier Non Stop People. "J’ai vécu une histoire d’amour tellement forte avec l’abbé Pierre. On s’est aimé au premier coup d’œil. C’était un vrai coup de foudre ! Et pourtant, il est évident que je n’ai pas couché avec l’abbé Pierre".

"Il y avait cette espèce de rivalité extrêmement concrète"

Aujourd’hui, ce sont des souvenirs toujours plus intimes de Lambert Wilson qui sont dévoilés sur le compte Twitter de l’émission. L’acteur apprécié dans Des hommes et des Dieux évoque sa relation avec son père, le comédien Georges Wilson. "Jaloux quand moi j’étais dans la lumière et lui non. (…) Il y avait cette espèce de rivalité extrêmement concrète. Il pouvait s’énerver si j’arrivais à une première au bras de l’Abbé Pierre et que la salle se levait, cela l’a ulcéré. Mes amis me mettaient en garde à ce moment-là. ‘Ce n’est pas de la rivalité, il veut ta peau’ " lâche le comédien qui a douloureusement évoqué la mort de son père l’année dernière.  Si Lambert Wilson a eu des rapports compliqués avec son père, il a entretenu une relation tout aussi conflictuelle avec son frère, Jean-Marie Wilson. "Il était plus costaud que moi et ça m’humiliait. Je me sentais toujours brutalisé par lui et aussi jaloux. Surtout qu’il est l’ainé et que mon père en était totalement amoureux. Un jour, il était parti en colonie de vacances à la montagne, je devais avoir 8 ou 9 ans, et je m’étais dit s’il tombait dans une crevasse et qu’on m’annonçait sa mort, ça serait plutôt cool" conclut Lambert Wilson.

 

Par Ambre L

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 05 déc Gad Elmaleh @gadelmaleh

    @kevadamsss Mon frerito j'ai kiffé chaque seconde passée à tes côtés sur scene.J'espere qu'un jour tu tendras la main au prochain.Je t'aime.

    Détails
  • 05 déc Shakira @shakira

    Shak gone wild in Santiago, Chile// En una heladería de Santiago, Chile. ShakHQ #dance https://t.co/KQYm5hETCb

    Détails
  • 05 déc Justin Bieber @justinbieber

    Tomorrow @TheEllenShow :) https://t.co/Wc38RHSq2Z

    Détails