• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Le Divan : Roland Giraud revient sur le drame qui a brisé sa vie (vidéo)

Le Divan : Roland Giraud revient sur le drame qui a brisé sa vie (vidéo)
  • A-
  • A+
Partager Google+

Ce mardi 22 mars à 23h10 sur France 3, Marc-Olivier Fogiel reçoit dans "Le Divan" Roland Giraud, connu pour avoir fait une apparition dans "Les bronzés font du ski" ou encore dans la série "Kaamelott". Le comédien s'est livré à des confidences inédites, notamment sur le drame de sa vie et celle de sa femme Maaïke Jansen : l'assassinat de leur fille, Géraldine, en novembre 2004.

Le 3 février 2015, quatre ans après la fin de "Face à l'actu" sur M6, Marc-Olivier Fogiel reprenait les rênes de l'émission "Le Divan", dont la première diffusion remonte à 1987 sur FR3, présentée à l'époque par Henry Chapier. Chaque mardi, une personnalité se livre en toute intimité à l'animateur. "La proposition de France 3 était très séduisante car elle s'inscrivait dans un registre très différent de ce qui se fait aujourd'hui. Je n'avais pas envie de faire de la télé pour faire de la télé car la radio me passionne et ma vie familiale m'épanouit complètement. Mais une émission comme 'Le Divan' est un luxe que, j'aurai eu tort de le refuser", confiait Marc-Olivier Fogiel dans une interview à Metronews. Le 19 janvier dernier, France 3 donnait le coup d'envoi de la deuxième saison du programme avec Jean-François Copé. Depuis, de nombreuses personnalités ont pris place dans le fauteuil rouge de l'émission, de Karin Viard à Cyril Hanouna en passant par Dominique Farrugia ou encore Béatrice Dalle.

"J'ai joué comme un zombie..."

Pour son nouveau numéro diffusé ce mardi 22 mars 2016 dès 23h10 sur France 3, Marc-Olivier Fogiel reçoit Roland Giraud, comédien français connu aussi bien pour ses rôles au cinéma (ndlr : "Vous n'aurez pas l'Alsace et la Lorraine" - 1977, "Papy fait de la résistance" - 1983) que pour ses talents au théâtre. Face à l'animateur, l'acteur a raconté son parcours, de son enfance sous l'autorité d'un père sévère, aux débuts de sa carrière d'acteur. Il est également revenu sur la tragique disparition de sa fille Géraldine, assassinée le 9 décembre 2004 à Villeneuve-sur-Yonne tout comme son amie Katia Lherbier. Le soir-même du drame, Roland Giraud montait sur scène. Un moment douloureux qu'il a accepté d'évoquer dans "Le Divan". "C'est la journée de cauchemar de ma vie vraiment. Toutes les radios l'avaient annoncé, la télé aussi. Je vais au théâtre, je vous dis pas comment mes camarades m'ont accueilli. Je ne sais pas comment j'ai joué, comme un zombie, quoi, mais j'ai joué, j'ai joué. Et là, pendant la représentation, il y a des journalistes qui ont fait des photos, ça a été terrible...", a-t-il confié.

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 13 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Artus amoureux : l'humoriste bientôt papa ? Il se confie https://t.co/lHtENJa4Vx https://t.co/loLv1WHV59
    Détails
  • 13 déc GAD @gadelmaleh
    Qd tu fais le malin à texter en anglais pour écrire "dishonest" et que ton clavier te rappelle à l'ordre en te prop… https://t.co/2KEH1AHJNy
    Détails
  • 13 déc Kev Adams @kevadamsss
    Dans une semaine on vous emmène Tout là-haut ! ❄️🏂💙🔜 #ToutLàHaut https://t.co/UGmt77UwSx
    Détails