Cinéma

Le fils de Robert Downey Jr arrêté en possession de cocaïne

Le fils de Robert Downey Jr arrêté en possession de cocaïne
(c) Maxppp
  • A-
  • A+

Indio Downey, le fils de l’acteur Robert Downey Jr, a été arrêté dimanche à Los Angeles par la police californienne. Les forces de l'ordre ont trouvé sur lui de la cocaïne. Indio Downey a été incarcéré, mais il a payé sa caution de 10 000 dollars afin de quitter la prison tard dans la soirée.

Indio Downey marche-t-il sur les traces de son père ? Le jeune homme de 20 ans a été arrêté, dimanche, par la police de Los Angeles. Il était en voiture dans West Hollywood, quand les policiers l’ont aperçu en train de fumer une pipe. Le véhicule a été arrêté, et lorsque les forces de l’ordre ont procédé à la fouille, ils ont retrouvé sur Indio Downey de la cocaïne. Le site américain TMZ rapporte que le fils de Robert Downey Jr a ensuite été incarcéré pendant quelques heures, avant de payer sa caution de 10 000 dollars et de pouvoir rentrer chez lui, tard dans la nuit de dimanche à lundi. Robert Downey Jr aura du mal à faire la leçon à son fils, puisque l’acteur à lui-même connu des problèmes avec la drogue il y a une vingtaine d’années. Il était alors consommateur régulier de cocaïne et d’héroïne, avant d’entamer un combat pour se défaire de ses addictions. Robert Downey Jr avait un père qui, lui aussi, prenait de la drogue. L’initiation au cannabis de l’acteur avait eu lieu…à 6 ans ! « C'est comme avoir un fusil dans la bouche, avec mon doigt sur la gâchette, et j'aime le goût du métal », avait-il déclaré devant la justice après une arrestation, en 1999.

ROBERT DOWNEY JR EST AUSSI PAR LÀ

Indio Downey a dû faire face très jeune au divorce de ses parents, Robert Downey Jr et Deborah Falconer (actrice elle aussi, portée disparue des écrans depuis plusieurs années). Il n’avait alors que 3 ans. Ce n’est pas la première fois que le jeune homme a des soucis. L’an dernier, le « National Enquirer » annonçait qu’il suivait une cure de désintoxication aux médicaments. Son père pourra lui donner quelques conseils pour mettre fin à ces addictions. Lui-même s’en est sorti il y a une dizaine d’années, notamment grâce à la bienveillance du réalisateur Shane Black, qui l’a fait tourner dans « Kiss Kiss Bang Bang ». « Je connais ce milieu mieux que quiconque. Je suis littéralement passé de haut en bas. Je sais ce que c’est d’être boudé puis adulé. L’important est de ne pas se prendre au sérieux », avait déclaré Robert Downey Jr à Paris Match l’an dernier. Une expérience qui pourrait servir à son fils, Indio.

Par Simon Bardet

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 09 déc xoxo, Joanne @ladygaga

    #MakingJOANNE / EPISODE 2: MILLION REASONS https://t.co/4qZIEyQJ8t Watch me recording #MillionReasons in the studio with @MarkRonson #JOANNE

    Détails
  • 09 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus

    Beanz got the holiday spirit!!!! Do u?!?! ❤️💚❤️💚❤️💚 https://t.co/HCaw3FlurW

    Détails
  • 09 déc Shakira @shakira

    No se pierdan este video de #Chantaje con una coreografía espectacular de @WilldaBeast__ https://t.co/6UAVkFCScq ShakHQ

    Détails