• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Le monde ne suffit pas : après une avalanche, le tournage aurait pu virer au drame

Le monde ne suffit pas : après une avalanche, le tournage aurait pu virer au drame
(c) maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Ce dimanche 11 août, les téléspectateurs de France 2 retrouveront Pierce Brosnan dans la peau du célèbre James Bond dans "Le monde ne suffit pas". Un tournage qui n’avait pas été de tout repos, notamment suite à une avalanche. Non Stop People vous en dit plus.

En 1999, Pierce Brosnan et Sophie Marceau se donnaient la réplique dans "Le monde ne suffit pas", le 19ème volet de la saga James Bond. Dans ce long-métrage réalisé par Michael Apted, Pierce Brosnan campe le rôle du célèbre 007. Sa complice, elle, donne vie au personnage d’Elektra King, principale antagoniste dans le film. Si les prestations des deux acteurs ont déchaîné les passions des fans de l’espion et séducteur notoire, "Le monde ne suffit pas" est aussi connu pour ses scènes d’actions. Un tournage très mouvementé.

La vallée de Chamonix, endroit interdit

Une scène d’action très connue impliquait une poursuite dans le Caucase. La scène avait été filmée à Chamonix, au pied du Mont-Blanc. Et ce, sans la présence de Pierce Brosnan et de Sophie Marceau, puisque l’équipe de tournage estimait l’endroit beaucoup trop risqué. En effet, en France, seules des scènes de doublures ont été tournées. Une décision qui avait été prise suite à plusieurs avalanches mortelles dans le département de la Haute-Savoie, comme le rapportent nos confrères d’AlloCiné. Sophie Marceau et Pierce Brosnan avaient donc été interdits de se rendre à la vallée de Chamonix pour leur sécurité.

Tout aurait toutefois pu virer au cauchemar. En février 1999, après un mois de tournage pour "Le monde ne suffit pas", une avalanche avait frappé un village voisin. Dans la foulée, le tournage avait été abruptement interrompu afin que l’équipe de montage et les hélicoptères de la production Bond participent aux efforts de sauvetage. Les risques du métier.

Par Laura C-M

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 14 aoû Non Stop People @NonStopPeople
    Le Meilleur Pâtissier : plusieurs cas de Covid-19 détectés au sein de l'équipe https://t.co/ndP37lXLac https://t.co/nBNrXzfPnX
    Détails
  • 14 aoû Non Stop People @NonStopPeople
    Alessandra Sublet : retour sur son divorce avec Clément Miserez https://t.co/JGFWWQWeb0 https://t.co/d07FGdJOBw
    Détails
  • 14 aoû Non Stop People @NonStopPeople
    Les 12 coups de midi - Caroline : comment vit-elle sa notoriété ? https://t.co/jggLraDOpD https://t.co/Szc0F6mHtw
    Détails