Cinéma

Le palmarès des "New York Film Critis Awards"

Le palmarès des "New York Film Critis Awards"
  • A-
  • A+

Le nouveau film de Jennifer Lawrence, « American Bluff », a été élu meilleur film de l’année par le cercle des critiques de New York. L’actrice a également été nommée meilleur second rôle. Steve Steve McQueen a quant à lui reçu le prix du meilleur réalisateur.

Les « New York Film Critics Awards » se sont tenus le 3 décembre dernier, et ont récompensés les meilleurs films de l’année. Parmi les plus nommés, on retrouve le buzz « Gravity », le film choc « 12 Years a Slave », et le prochain grand succès « American Bluff ». C’est ce dernier qui a remporté la mise avec pas moins de 3 récompenses, meilleur film pour David O Russell, meilleur scénario, et meilleur second rôle pour Jennifer Lawrence. Elle avait également brillée dans le précédent film du réalisateur, « Happiness Therapy », qui lui avait valu un Oscar plus tôt dans l’année.

Comme les « New York Film Critics Awards » sont un avant-gout des Oscars, l’actrice pourrait-elle doubler la mise cette année ? Une performance qui serait remarquable pour la jeune américaine, qui ne cesse d’impressionner par son succès.

Parmi les autres gagnants, on note Steve McQueen, qui a remporté le prix du meilleur réalisateur pour son film très intense « 12 years a slave », sur un homme libre forcé à l’esclavage et séparé de sa famille pendant 12 ans. Le prix du meilleur acteur de l’année a été décerné à la légende du cinéma Robert Redford, quand à la meilleure actrice, le prix est allé à Cate Blanchett pour son rôle très remarqué dans le dernier Woody Allen « Blue Jasmine ».

 

Voici la liste complète des gagnants :

 

Meilleur Film : American Hustle


Meilleur Réalisateur : Steve McQueen pour 12 Years A Slave


Meilleur Acteur : Robert Redford pour All Is Lost


Meilleure Actrice : Cate Blanchett pour Blue Jasmine


Meilleur Acteur dans un Second Rôle : Jared Leto pour Dallas Buyers Club


Meilleure Actrice dans un Second Rôle : Jennifer Lawrence pour American Bluff


Meilleur Scénario : American Bluff


Meilleur Film Etranger : La Vie d'Adèle - Chapitres 1 et 2


Meilleur Premier Film : Fruitvale Station


Meilleur Film d'Animation : Le Vent se lève


Meilleur Documentaire : Stories We Tell


Meilleure Photo : Bruno Delbonnel pour Inside Llewyn Davis


Prix Spécial : Frederick Wiseman


 

Par Arthur

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 09 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna

    Je me réveille avec le son de #PetitBabaNoel voici le lien mes beautés https://t.co/zVapZ1RxZb Le son est pour aide… https://t.co/KWYnHuXo4h

    Détails
  • 09 déc Paris Hilton @ParisHilton

    Love my boys @PRINCEANDJACOB @TheGaloreMag 💖 https://t.co/fDCZWcTteF

    Détails
  • 09 déc Britney Spears @britneyspears

    Congrats to my friend @iamstevent who was awarded the @UN's 2016 Humanitarian Award! So proud of his incredible work with @JaniesFund!! 💛

    Détails