• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Le Roi Lion : Jean Reno raconte sa préparation au doublage (Exclu Vidéo)

Le Roi Lion : Jean Reno raconte sa préparation au doublage (Exclu Vidéo)
  • A-
  • A+
Partager Google+

Ce mercredi 17 juillet, les spectateurs français vont pouvoir découvrir au cinéma la nouvelle version du film d’animation "Le Roi Lion" de Disney. Lors de l’avant-première en France le 11 juillet dernier au Grand Rex, nous avons rencontré Jean Reno qui prête sa voix à Mufasa. À cette occasion, l’acteur s’est confié à notre micro sur cette expérience.

Après Aladdin ou encore Le Livre de la Jungle, Disney a décidé de réadapter son célèbre film d’animation "Le Roi Lion". Pour l’occasion, de nombreuses stars françaises ont été approchées pour le doublage notamment Rayane Bensetti qui incarne Simba, ou encore Jean Reno. Ce dernier a repris son rôle de Mufasa, qu’il incarnait déjà dans le dessin animé sorti en 1994. Lors de l’avant-première en France au Grand Rex le 11 juillet dernier, Jean Reno a révélé au micro de Non Stop People comment il s’était préparé à ce doublage : "Vous savez ce n’est pas mon premier doublage (…) Comment on se prépare ? Je veux dire on essaye d’être le plus honnête possible. J’ai pas de préparation à mon âge, je me prépare plus, j’arrive je fais des trucs. Non je veux dire j’essaye de ressentir au maximum ce que je lis ou ce que je vois. C’est pas compliqué. Il faut traduire les émotions uniquement avec la voix et c’est quelque chose que grâce à Dieu j’ai appris à faire".

"J'ai pas de préparation à mon âge"

Incarnant le père de Simba, Jean Reno a essayé d’apporter sa touche personnelle au personnage : "Je suppose que je sais parler à un gamin, j’en ai pas mal donc ça ne me fait pas peur. Il y a beaucoup de gens, beaucoup d’hommes qui se demandent comment parler à mon gamin, qu’est-ce que je vais lui dire ? Non moi je n’ai pas peur". Père de 6 enfants, Jean Reno est fier de jouer dans un film qui va toucher ses proches : "Je suis très heureux, je suis très content d’être là, je serai avec eux encore longtemps à travers ce film-là comme tous les acteurs qui vont y être". Et alors que le film fait passer le message du "vivre ensemble", Jean Reno a fait savoir qu’il était important pour lui de participer à ce projet : "C’est très important de vivre ensemble. C’est très important d’arrêter de faire la guerre. C’est très important de devenir intelligent et d’avoir du cœur évidemment et tant qu’on pourra le dire et le redire on le redira".

Par Alexia Felix

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 23 oct La Fouine👁 @lafouine78
    RT @lafouine78: Et toi... Tu l’aurais appelé comment ce morceau ? #FOUINYFLOW https://t.co/t0PQxPymHd
    Détails
  • 23 oct La Fouine👁 @lafouine78
    RT @lafouine78: 🌈 #COLORÉS disponible demain à Minuit sur toutes les plateformes🌈 🎹@Youngfrenchy808 https://t.co/EGHNbEi777
    Détails
  • 23 oct La Fouine👁 @lafouine78
    Merci du follow TA team doit être fier petit piratozz 😘 #COLORÉS #FOUINYFLOW https://t.co/4yNbBIMtZx
    Détails