• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Le Roi Lion : le dessin animé s’offre un live-action qui fait rugir de plaisir

Le Roi Lion : le dessin animé s’offre un live-action qui fait rugir de plaisir
(c) maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Après "Aladdin", "Le Livre de la jungle" ou encore "Dumbo", c’est à un autre classique Disney de faire peau neuve. Ce mercredi 17 juillet, Jon Favreau livre son live-action du "Roi Lion" aux salles françaises. Et ça fait du bien ! Non Stop People vous en dit plus.

C’est un classique et donc un pari très risqué pour Jon Favreau. Ce mercredi 17 juillet, les salles françaises découvriront enfin le live-action du "Roi Lion", sur lequel s’est penché le réalisateur pendant deux ans. Le cinéaste a décidé de rester fidèle à l’histoire d’origine, mais ne fait pas dans la pâle copie.

Dans son long-métrage, Jon Favreau redonne vie à Simba, Mufasa, Scar, Zazu ou encore le duo infernal de Timon et Pumba. Des personnages plus vrais que nature qui donnent de la voix dans des chansons revisitées, voire modernisées. Et dans le casting, une certaine Beyoncé se fait même entendre. Autre élément à applaudir : l’esthétique. Loin du dessin animé d’origine, Jon Favreau nous offre un décor époustouflant et criant de réalisme. Un plongeon vertigineux en enfance, mais pas que, puisqu’en regardant "Le Roi Lion", on s’offre aussi un voyage dans la savane.

Un film ancré dans son temps

Dès la première heure, Beyoncé a été épatée par le long-métrage. Maman de trois enfants, Blue Ivy, Rumi et Sir – tous fruits de son amour avec le rappeur Jay-Z – la star internationale s’est avouée ravie du résultat lors du gala WACO (Wearable Art Gala, ndlr). "J’ai hâte que mes enfants le regardent", a-t-elle d’abord avoué. Pour la chanteuse, "Le Roi Lion" est aussi l’occasion de mettre en avant des artistes afro-américains, six ans après l’éclatement de la mobilisation Black Lives Matter. "En ce moment, il y a un changement et ces artistes noirs émergents incroyablement talentueux obtiennent ce qu’ils méritent. J'aime tant de grands artistes afro-américains. Je suis donc très excitée que ces jeunes artistes noirs obtiennent leur dû", estime ainsi Beyoncé. Pour rappel, le casting du dessin animé d’origine comprenait uniquement trois personnes de couleur : Whoopi Goldberg, Cheech Marin et James Earl Jones, qui reprendra le rôle de Mufasa dans la nouvelle version du "Roi Lion". À l’heure où la parole est davantage accordée aux femmes et aux minorités, la savane se met donc à la page.

Parmi les acteurs afro-américains qui donnent de la voix dans ce live-action très attendu par les fans de Disney : Alfre Woodward (Sarabi), Florence Kasumba (Shenzi), JD MacCrary (qui prête sa voix au jeune Simba) ou encore Donald Glover alias Childish Gambino, qui campe le rôle d’un Simba adulte. Chanteur afro-américain ultra-engagé, Donald Glover s’était notamment imposé comme une figure principale anti-violences policières avec son titre "This is America". Une preuve qu’un vent de renouveau a soufflé dans les studios de Walt Disney.

Par Laura C-M

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 22 aoû La Fouine @lafouine78
    RT @GaynorMoyo: T’es le meilleur sa bouge pas et sa bougera jamais! https://t.co/lvt6dQhHq7
    Détails
  • 22 aoû La Fouine @lafouine78
    RT @paul_ninetytwo: TRIBUNAL DE VERSAILLES LANCE-BA REPRESAILLES... TU PEUX M’VOIR À TRAPPES GALERIEN ET TRUAND COMME MORSAY https://t.co/K…
    Détails
  • 22 aoû La Fouine @lafouine78
    RT @kiyassbzn: Il sort quand ce son mon gars ? https://t.co/AKZQoutSaN
    Détails