• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Le Thriller géopolitique de Ben Affleck

Le Thriller géopolitique de Ben Affleck
  • A-
  • A+
Partager Google+

Ben Affleck ne se repose pas sur ses lauriers. Et alors qu’il prépare son rôle de Batman dans le film Batman vs Superman. Il semblerait qu’il est déjà des idées de réalisations par la suite…

Depuis la réalisation d’Argo, Ben Affleck est considéré comme un très bon réalisateur. Malgré le fait qu’il soit déjà en train de tourner le film Batman vs Superman de Zack Snyder dans lequel il joue le rôle très prisé de Superman, il a déjà en tête une idée de prochain film.

Celui-ci pourrait s’appeler "Live By Night" et se déroulera en Afrique. Il retracera en fait l’histoire d’un groupe de mercenaires embauchés pour éliminer un seigneur de guerre tyrannisant sa propre population. Un film d'action qui a pour but principal d’examiner les ambiguïtés morales que soulève une telle mission en même temps que les thèmes reliés à ce genre d'histoire comme la philanthropie, l’interventionnisme,  ou encore néocolonialisme. Le film sera probablement scénarisé par Will Staples.

L’Afrique est un continent qui tient beaucoup à cœur du réalisateur. En effet, il a créé la fondation Estern Congo Initiative qui a pour but de sensibiliser les pouvoirs américains sur la situation grave du pays. En 2010, il avait déclaré : "J'aimerais beaucoup réaliser un film sur le Congo. Hélas Hollywood ne cesse de me répéter que personne n'a envie de payer pour voir un film sur l'Afrique ". Il semble que presque quatre ans plus tard, plus rien ne l’arrête…

Par Barbara Sebag

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 21 Jan sophia aram @SophiaAram
    @VincentDedienne @Marcfauvelle Cher Vincent, Tu le sais que je ne suis pas jalouse, quand il y en a 2millions, il y… https://t.co/Rsl9oMfAIT
    Détails
  • 21 Jan Non Stop People @NonStopPeople
    Dans "Salut les terriens", Jean-François Piège a raconté comment il a perdu plus de 30 kilos !… https://t.co/0hhIyTA4ar
    Détails
  • 21 Jan Non Stop People @NonStopPeople
    Thierry Ardisson a félicité Jeff Panacloc pour sa venue sur le plateau de "Salut les terriens" malgré sa maladie… https://t.co/ATfFA2rNxq
    Détails