• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Léa Seydoux et Vincent Cassel s’engagent pour la cause des femmes

Léa Seydoux et Vincent Cassel s’engagent pour la cause des femmes
Care France
  • A-
  • A+
Partager Google+

A l’occasion de la Journée internationale des femmes le 8 mars prochain, l’ONG humanitaire CARE France a décidé de lancer une campagne intitulée « Si t’es un homme ». Pour cette initiative, Vincent Cassel et Léa Seydoux ont été choisis comme ambassadeurs.

Le 8 mars prochain est organisée la Journée mondiale des femmes. A cette occasion et surtout pour faire bouger les choses, l’ONG humanitaire CARE France a decidé de lancer une campagne en faveur de la cause des femmes. Le but de cette opération est de mobiliser activement les hommes pour défendre le droit de leurs homologues féminines et repousser les inégalités entre les hommes et les femmes à travers le monde.

Pour faire passer le message l’ONG a choisi deux têtes d'affiche, Léa Seydoux et Vincent Cassel. Les deux acteurs porteront ce slogan : « Donne du pouvoir aux femmes, si t’es un homme. » On peut lire également sur le site de CARE France que si cette campagne s’adresse aux hommes c’est «parce qu'ils sont des alliés incontournables pour faire évoluer les stéréotypes de genre »

« Les hommes doivent agir comme des partenaires égaux des femmes »

Cette opération de communication appelle également le plus grand nombre à venir se mobiliser à travers une pétition disponible sur le site l’organisme depuis ce vendredi et sur les réseaux sociaux avec le #SiTesUnHomme.

Pour Léa Seydoux, cela paraissait comme une évidence de participer à cette initiative comme elle le déclare sur le site de CARE France : « Aujourd'hui encore, être une femme limite l'accès aux droits et aux opportunités. Nous devons nous mobiliser contre ces discriminations, partout dans le monde. L'égalité des sexes est l'affaire de tous. L'ensemble de la société à y gagner »

Même son de cloche pour l’acteur Vincent Cassel. « Les hommes doivent agir comme des partenaires égaux des femmes. Nous sommes trop facilement influencés par certains stéréotypes discriminatoires à l'égard des femmes. Il est urgent de changer ces attitudes. Aujourd'hui, chacun à son niveau peut devenir acteur de ce changement »

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 15 mai Non Stop People @NonStopPeople
    Benjamin Castaldi positif au Covid-19, il donne de ses nouvelles https://t.co/c8hCb9nEPN https://t.co/Q2trhKrfeZ
    Détails
  • 15 mai Non Stop People @NonStopPeople
    Robert de Niro blessé, l’acteur a été hospitalisé https://t.co/u3iGVqewLl https://t.co/ayJ6Y4e76a
    Détails
  • 15 mai Non Stop People @NonStopPeople
    Moundir atteint de la Covid-19 : Il craque face à Nikos Aliagas https://t.co/Z48MVA6NDT https://t.co/StqgqibsG3
    Détails