• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Léa Seydoux a fait "l’école de la vie" ? Les internautes l’humilient

Partager Google+
   / 6  
Léa Seydoux (d) aux côtés d'Adèle Exarchopoulos (g), avec qui elle a joué dans
1
Léa Seydoux (d) aux côtés d'Adèle Exarchopoulos (g), avec qui elle a joué dans "La Vie d'Adèle"
Léa Seydoux en 2015, lors de la 68ème édition du Festival de Cannes
2
Léa Seydoux en 2015, lors de la 68ème édition du Festival de Cannes
Léa Seydoux aux côtés de Colin Farrell, au Festival de Cannes 2015, lors de la conférence de presse du film
3
Léa Seydoux aux côtés de Colin Farrell, au Festival de Cannes 2015, lors de la conférence de presse du film "The Lobster"
Léa Seydoux est la
4
Léa Seydoux est la "James Bond girl" dans le film "Spectre" et joue aux côtés de Daniel Craig
Léa Seydoux invitée à l'Elysée en octobre 2014
5
Léa Seydoux invitée à l'Elysée en octobre 2014
Léa Seydoux, sur France 2, dans
6
Léa Seydoux, sur France 2, dans "Vivement Dimanche", pour parler du film "La Belle est la Bête", dans lequel elle joue Belle
  • A-
  • A+

L’actrice Léa Seydoux est à l’affiche de "Juste la fin du monde", le dernier film de Xavier Dolan. Ils sont tous les deux à Cannes pour le présenter. Mais avant cela, ils ont accordé une interview à nos confrères de Madame Figaro, durant laquelle l’actrice s’est laissée dire être une autodidacte. Une révélation qui n’est pas du goût des internautes. Non Stop People vous en dit plus.

Les actrices françaises ont la vie dure ! Il y a plusieurs mois de cela, les internautes prenaient en grippe Mélanie Laurent à cause de son égo surdimensionné. Toutes ses bonnes paroles avaient été compilées dans une vidéo intitulée "Mélanie Laurent is curious of everything". Et maitenant, c’est au tour d’une autre star française, également adulée aux Etats-Unis, de se faire humilier sur Internet. Il s’agit de Léa Seydoux. L’actrice est en ce moment à Cannes pour présenter "Juste la fin du monde" le dernier film de Xavier Dolan. Mais c’est une interview donné pour Madame Figaro, publiée le 13 mai dernier, qui refait surface. En effet, à la question "Etes-vous tous les deux autodidactes ?", le jeune réalisateur québécois commence par répondre : "J’ai commencé à jouer quand j’avais 4 ans, puis à réaliser, sans éducation, sans formation, sans argent, à 17 ans… J’ai appris de mes erreurs." Tandis que Léa Seydoux enchaîne : "Je ne sais pas comment j’ai appris à jouer… mais on vient tous les deux de l’école de la vie."

Une déclaration boudée sur Twitter

Cette déclaration en a surpris plus d’un ! En effet, Léa Seydoux n’est autre que la petite-fille de Jérôme Seydoux, Président de la société de production Pathé, mais aussi la petite-nièce de Nicolas Seydoux, l’ancien dirigeant et actuel président du conseil de surveillance de Gaumont. Les Internautes ont donc commencé à moquer l’actrice sur Twitter, en montrant par exemple son ancienne école, le lycée Henri IV et en commentant "Léa Seydoux dit venir de l'école de la vie. Pour les curieux, elle se trouve dans le 16ème, 4872 euros par mois, inscription en septembre." Un compte Twitter parodique de Léa Seydoux a également vu le jour. Et grâce à la magie d’Internet, d’anciennes interviews de la James Bond Girl refont surfaces. Ainsi en 2013, Léa Seydoux accordait un entretien à Paris Match dans lequel la journaliste lui demandait si elle avait vécu à Gorée (une île sénégalaise sur laquelle sa mère travaille) :  "Pas vraiment, mais j’y suis allée souvent.(...) Dans le bus, quand une Africaine s’assoit près de moi, le tchouraï, le parfum de séduction dont elles s’aspergent, me fait décoller et me donne envie de manger du poulet yassa." Une phrase que les Internautes n’arrêtent pas de détourner : ‘’Comme Léa Seydoux, quand je m'assois à côté d'un Suédois dans le bus, j'ai envie de monter une étagère Ikéa.’’ Ou encore : "Quand je suis à Gorée et que Léa Seydoux s'assoit à coté de moi dans un bus, son Chanel 5 me donne envie de manger une blanquette de veau."

Par Ledecia Perez

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 11 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Alain Finkielkraut a encore fait des siennes en marge de l'hommage populaire à #JohnnyHallyday… https://t.co/AOnBEAOWN0
    Détails
  • 11 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Eliminée de #DALS8 , Elodie Gossuin n'a pas tout perdu https://t.co/hhcuVwbOuk https://t.co/4yas8HRyoi
    Détails
  • 11 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Sur Instagram, Anthony Delon a partagé la douleur de Laura Smet et David Hallyday après l'hommage populaire à… https://t.co/nNy0rw3z7a
    Détails