• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Léa Seydoux : Pourquoi ses critiques à l’égard d’Abdellatif Kechiche lui ont été préjudiciables ?

Léa Seydoux : Pourquoi ses critiques à l’égard d’Abdellatif Kechiche lui ont été préjudiciables ?
  • A-
  • A+
Partager Google+

Lundi 29 juillet 2019, Léa Seydoux – qui était l’invitée du "Mag de l’été" sur France Inter - est revenue sur les critiques qu’elle a eues à l’égard d’Abdellatif Kechiche en 2013. L’accusant d’être "manipulateur" et "impitoyable" au cours du tournage de "La Vie d’Adèle", ses déclarations à l’égard du réalisateur franco-tunisien non visiblement pas fait l’unanimité. Non Stop People vous dévoile tout.

Très discrète depuis plusieurs mois, Léa Seydoux réinvestit peu à peu la scène médiatique. Le 21 août prochain, la comédienne de 34 ans sera à l’affiche du nouveau long-métrage d’Arnaud Desplechin intitulé "Roubaix, une lumière". De plus, elle reprendra le rôle de Madeleine Swann dans le prochain James Bond prévu pour 2020.

Des accusations qui ne passent pas

Lundi 29 juillet, Léa Seydoux était invitée sur les ondes de France Inter. Si l’actrice s’est épanchée sur sa carrière et ses projets à venir, elle en a profité pour revenir sur les coulisses du tournage de "La Vie d’Adèle" du réalisateur Abdellatif Kechiche.

En 2013, Léa Seydoux avait accusé le réalisateur franco-tunisien de maltraitance et de harcèlement. Mais malheureusement pour la comédienne, ses déclarations lui avaient valu de nombreuses critiques. "C'était étonnant parce qu'à l'époque, quand je l'ai dit, c'était dans le feu de la promotion du film, j'ai été galvanisée par le succès, je me suis donnée la permission de m'exprimer là-dessus, mais c'est étonnant comment les gens ont réagi", a-t-elle livré au micro de France Inter avant de poursuivre : "Quand j'ai dit qu'il (Abdellatif Kechiche, ndlr) nous avait maltraitées (avec Adèle Exarchopoulos, ndlr) sur le film, c'est quand même incroyable, c'est un peu choquant, il y a des gens qui m'ont défendue mais il y a aussi une grande partie des gens qui m'ont attaquée violemment, de façon déplacée".

À la suite de ces accusations, Abdellatif Kechiche n’avait pas hésité à égratigner l’actrice à travers différents médias. "C'est Abdellatif Kechiche qui a été malin, qui a déplacé le problème, moi j'expliquais à quel point ça avait été douloureux de faire ce film, que j'avais été victime de harcèlement moral et psychologique. Il a déplacé le problème en débat social, tout d'un coup (...) je n'avais pas le droit de m'exprimer, c'est douloureux, on s'expose, on ne se rend pas compte", a-t-elle déploré.

Par Noelle Binet

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 15 sep La Fouine👁 @lafouine78
    RT @yayalvk_: Sah si il ressort des sons comme à l’époque de LA FOUINE VS LAOUNI ou MES REPÈRES il va mettre à l’amende tous les rappeurs…
    Détails
  • 15 sep Non Stop People @NonStopPeople
    Jean-Luc Reichmann : en larmes devant la surprise de son frère Bruno https://t.co/aAFWhPaLU0 https://t.co/RFbHNiXViK
    Détails
  • 15 sep La Fouine👁 @lafouine78
    Los Angeles, septembre 2019, finalisation de l’album. 👁 Laouni https://t.co/B4nXXJ5y8U
    Détails