• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Léa Seydoux se confie sur son casting raté pour "James Bond", "j'ai oublié mon texte !"

Partager Google+
   / 6  
Léa Seydoux (d) aux côtés d'Adèle Exarchopoulos (g), avec qui elle a joué dans
1
Léa Seydoux (d) aux côtés d'Adèle Exarchopoulos (g), avec qui elle a joué dans "La Vie d'Adèle"
Léa Seydoux en 2015, lors de la 68ème édition du Festival de Cannes
2
Léa Seydoux en 2015, lors de la 68ème édition du Festival de Cannes
Léa Seydoux aux côtés de Colin Farrell, au Festival de Cannes 2015, lors de la conférence de presse du film
3
Léa Seydoux aux côtés de Colin Farrell, au Festival de Cannes 2015, lors de la conférence de presse du film "The Lobster"
Léa Seydoux est la
4
Léa Seydoux est la "James Bond girl" dans le film "Spectre" et joue aux côtés de Daniel Craig
Léa Seydoux invitée à l'Elysée en octobre 2014
5
Léa Seydoux invitée à l'Elysée en octobre 2014
Léa Seydoux, sur France 2, dans
6
Léa Seydoux, sur France 2, dans "Vivement Dimanche", pour parler du film "La Belle est la Bête", dans lequel elle joue Belle
  • A-
  • A+

Léa Seydoux a accordé une interview exclusive à L'Express. L'occasion pour l'actrice et prochaine James Bond Girl de revenir sur le tournage de "Spectre" mais également sur une anecdote particulière.

Léa Seydoux est à l’affiche du prochain James Bond, "Spectre". Lors de la présentation de ce dernier, les fans de la saga ont pu constater qu’il n’y aurait pas une mais deux "James Bond Girl". En effet, Daniel Craig sera tiraillé entre l’actrice française, Léa Seydoux, mais également la bombe italienne, Monica Bellucci. Dans une interview accordée à L’Express, l’actrice de "La Vie d’Adèle" est revenue sur son ascension et la chance qu’elle a de pouvoir tourner dans des films très différents. « C’est quand même fantastique de pouvoir marier des genres et des expériences si différentes. Distinctes mais, finalement, pas tant que ça. Dans le monde d'aujourd'hui, les frontières s'abolissent et tout devient possible. Ces derniers mois, j'aurai enchaîné Benoît Jacquot, The Lobster, le film grec de Yorgos Lanthimos, avec un casting international, et James Bond... »

L’actrice, visiblement très heureuse d’avoir obtenu ce rôle si important, confie « Bizarrement, je suis plus à l'aise quand je tourne en anglais. C'est une langue très cinématographique, musicale et cela influe sur le jeu. Je prends un plaisir de petite fille à jouer dans un James Bond. (…) Je me sens à l'aise comme rarement je l'ai été sur un tournage. »

"J’ai oublié mon texte"

Lors de cette interview accordée à L’Express, Léa Seydoux a confié n’avoir aucun « plan de carrière », bien au contraire. « Je n'ai aucune vision d'ensemble de ce que je fais. Je suis quelqu'un qui oublie très rapidement. Je suis sur un plateau, je tourne et, ensuite, plus rien ne m'appartient. (…) c'est pour ça que je n'aime pas trop parler de mon travail. À trop en parler, on perd la magie... » Peut-être est-ce la raison pour laquelle elle se sent si à l’aise pour ce rôle très important. En effet, Léa Seydoux aura un rôle capital dans l’intrigue du tout dernier James Bond.

Pourtant, rien n’était gagné d’avance. Léa Seydoux a profité de cette interview pour revenir sur une anecdote particulière. Elle confie qu’elle avait raté son premier casting pour le film Sam Mendes. « J'étais arrivée très intimidée et en avance. J'ai pris une bière pour me détendre et, évidemment, j'ai oublié mon texte ! J'ai pu revenir et, cette fois, ça s'est mieux passé. J'ai attendu quelques mois et j'ai finalement décroché le rôle. » Reste à savoir si l'actrice de "La Belle et la Bête" saura satisfaire les fans de "James Bond"

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 16 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Après avoir traité Alex Goude de "ringuard", Matthieu Delormeau a été pris a partie par l'époux de l'animateur sur… https://t.co/R5t9ViPNAi
    Détails
  • 16 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Iris Mittenaere a rencontré les candidates au titre de Miss France 2018 afin de leur livrer de précieux conseils… https://t.co/0kC59F5Zij
    Détails
  • 16 déc Non Stop People @NonStopPeople
    @MFrance2018 - Miss Midi-Pyrénées @AnaisDuffiloOff (19 ans) est candidate à l'élection de #MissFrance2018 >> Découv… https://t.co/qPZTtp02jA
    Détails